En pleine promotion de la série Tout va bien créée par Camille de Castelnau et de Rien à perdre, premier film de Delphine Deloget, Virginie Efira a été interviewée par les journalistes de Madame Figaro et a dévoilé les secrets de sa nouvelle vie avec un deuxième bébé. Maman du petit Hiro né le
Une chambre à soi
Un "studio qu'elle a aménagé sur son palier, une 'chambre à soi' pour travailler, réfléchir, canapé en velours, grands rideaux bleu sombre et piles de livres un peu partout", expliquent les journalistes qui révèlent que son bébé dort "dans l'appartement d'à côté". Un havre de paix pour la jolie blonde de 46 ans qui "réintroduit les autres éléments de la vie par petites doses".
Déjà maman d'Ali née le à Paris (fruit de son amour avec le réalisateur Mabrouk El Mechri), la comédienne a aussi fait de tendres confidences sur son bébé, et sur sa manière de gérer le fait de redevenir maman à 46 ans. "J'ai eu accès à davantage de lectures, de parcours de vie, qui me permettent de sortir de cette espèce d'obligation du merveilleux qui pèse autour d'une naissance" a confié l'actrice.
Les nouveaux-nés possèdent ce regard métaphysique
Elle explique : "Être débarrassée de cette pression, accepter que cela puisse aussi ne pas très bien aller, fait que le merveilleux, justement, émerge plus facilement. Et que ça va très bien ! Il y a la redécouverte de l'immédiateté de l'amour, la fascination du bébé – les nouveaux-nés possèdent ce regard métaphysique, comme les vieux qui ont tout compris de l'existence. Et puis, c'est partagé avec son père. Même si je n'ai pas envie de m'épancher sur le sujet, c'est très partagé. Et c'est beau à voir et à vivre."
En couple avec Niels Schneider (de dix ans son cadet) depuis plus de cinq ans, ils se sont rencontrés sur le tournage du film Un amour impossible (réalisé par Catherine Corsini) un an plus tôt. Ils ne se sont depuis jamais quittés.