Le fils du styliste italien Ottavio Missoni, Vittorio, est porté disparu depuis vendredi 4 janvier. L'homme de 58 ans, qui voyageait dans un petit avion privé avec sa femme, Maurizia Castiglioni ainsi que deux autres amis italiens, n'a pas donné signe de vie depuis et l'avion qui les transportait a disparu des radars. L'appareil avait quitté les îles vénézuéliennes de Los Roques en direction de Caracas, a indiqué samedi à l'AFP le ministère des Affaires étrangères italien à Rome.
Vittorio Missoni, directeur marketing de la maison fondée par son père il y a plus de 50 ans, ainsi que les autres passagers, font l'objet de recherches de l'autre côté de l'Atlantique. Selon le site d'infos Euronews, cette inquiétante disparition survient cinq ans tout pile après celle d'un autre avion transportant des Italiens dans cette même zone.
Le pilote et le copilote de l'avion sont également portés disparus et les recherches sur place qui ont duré plusieurs heures ont été interrompues avec la tombée de la nuit, selon les médias italiens.
La famille Missoni, à travers ses marques dans le prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, ainsi que dans la haute couture ou les parfums, rayonne à l'international. La maison a notamment réalisé des intérieurs de voitures pour la marque Mazda, des bouteilles pour San Pellegrino et deux hôtels de luxe, en collaboration avec le groupe Rezidor.