Les téléspectateurs sont habitués à le retrouver chaque jour dans Petits plats en équilibre à l'antenne de TF1 mais aussi le week-end sur les ondes d'Europe 1 dans La table des bons vivants. Laurent Mariotte n'a plus rien à prouver ! Cet ancien animateur reconverti dans le domaine culinaire cartonne sur le petit écran... et pas que. En effet, peu le savent mais il connait un franc succès aux Etats-Unis !
En parallèle de ses recettes réconfortantes et toutes les plus appétissantes les unes que les autres suivies par des millions de téléspectateurs chaque jour, Laurent Mariotte est également présent dans les librairies ! Déjà, il a lancé son propre magazine baptisé Les Petits Plats de Laurent Mariotte, qui marche du tonnerre. Et puis, il y a ses livres, une bonne dizaine. Son dernier ouvrage, À ma table (éditions Solar), se vend comme des petits pains.
Il y a aussi Essential of french cuisine, également édité chez Solar, où Laurent Mariotte propose des recettes traditionnelles de la cuisine hexagonale. Ce dernier ouvrage a été publié en Australie, au Royaume-Uni ainsi qu'aux Etats-Unis, où il rencontre un succès fou ! De quoi ravir l'animateur qui partage volontiers sa passion mais beaucoup moins sa vie privée.
Cet amour pour la bonne cuisine, Laurent Mariotte la tient de ses racines. Car s'il vit aujourd'hui dans un superbe duplex situé dans un quartier très prisé de Paris, il a grandi loin de la capitale, dans les Vosges, précisément à Dompierre, comme le révèle TV Mag. Il est ainsi fils et petit-fils de paysans, élevé par ses grands-parents maternels dans la ferme familiale. "Il y avait trois potagers dans le village, on vivait au rythme des saisons. Je me souviens des bocaux de fondus de tomates l'été, le gibier, la volaille, j'ai grandi dans un univers de quasi-autosuffisance alimentaire", se souvient-il auprès de nos confrères. Bien des années plus tard, cet environnement très terroir lui sert au quotidien et influence même certaines de ses recettes.