Célèbres pour leur duo comique, les Chevaliers du Fiel se sont risqué dans un tout nouveau domaine en 2022 et ont ouvert un restaurant à Toulouse, leur ville d'origine. Appelé "Le Jardin", leur établissement se situe à deux pas de La Comédie de Toulouse, dans le centre-ville.
Interrogé par nos confrères d'Actu.fr, Mathieu Doumerc, le responsable d'exploitation du restaurant, revenait sur la genèse de ce projet au moment de l'ouverture. En effet, au moment du confinement, le restaurant du Rex (leur salle de spectacle, NDLR) avait été fermé définitivement. Et il y a deux ans, "Eric Carrière et Francis Ginibre ont eu l'opportunité de racheter cette belle chartreuse", indique Mathieu Doumerc. "On a le luxe de pouvoir démarrer tranquillement. Donc pour le moment, on est ouvert en même temps que la Comédie de Toulouse, du jeudi au samedi soir uniquement. Mais c'est amené à évoluer", expliquait alors Mathieu Doumerc.

Avec une salle de 120 couverts et une terrasse intimiste, le restaurant voit grand. "On a plein d'idées pour ce lieu ! On peut faire des petits lounges, un bar à cocktail, des privatisations, ou tout simplement agrandir la jauge du restaurant au besoin !", commentait Mathieu Couderc, toujours pour le site Actu.fr. L'établissement comporte également un joli terrain extérieur qui inspire pleins d'idées au groupe de restaurateurs. "Dans ce jardin, on va faire deux terrains de boules. Le reste sera engazonné et l'été, on a l'idée de faire un four à bois et de monter une petite cuisine extérieure pour servir les tapas. Le midi, on fera sans doute quelque chose de simple, avec des grillades et en début de soirée, des apéros-pétanque. On a aussi prévu également de mettre un poulailler dans le jardin", révélait le responsable de l'exploitation du restaurant Le Jardin.