Parmi les familles qui partagent leur quotidien devant les caméras de Mamans & célèbres du lundi au vendredi à 17h sur TFX, les téléspectateurs suivent avec assiduité les aventures de Sarah Machet, jolie blonde qui n'est autre que l'épouse de Benjamin Machet, star de télé-réalité notamment vu dans Les Anges par le passé, avec qui elle a deux enfants : Tao (né en 2015) et Damian (né en 2017). Et quand l'épisode se termine, c'est sur les réseaux sociaux que l'heureuse maman prend la suite. Le 4 décembre dernier, elle a ainsi éveillé la curiosité de ses fidèles abonnés sur Instagram en évoquant de grosses dépenses.
Rappelons que la belle petite famille vit en Suisse, pays réputé pour son niveau de vie élevé. Auprès de ses abonnés, Sarah Machet évoque ainsi le coût du quotidien, comme le loyer ou encore les frais relatifs à la possession d'un véhicule. C'est ainsi qu'elle révèle une différence de taille entre la Suisse et la France : "Vous, vous ne payez pas vos plaques, puisqu'elles appartiennent au véhicule. En Suisse, les plaques appartiennent au conducteur. Donc je peux avoir les mêmes plaques depuis ma première voiture. Je peux toute ma vie garder les mêmes plaques." Une règle qui change tout... et qui n'est pas gratuite ! "Chaque année, on repaye nos plaques. Le coût est assez important. Cette année, ça a baissé, mais jusqu'à maintenant, on payait environ 1000 francs donc 1000 euros par année. Après, il faut rajouter l'assurance du véhicule. C'est un coût qui revient chaque année", déclare celle que son mari avait confondu avec une prostituée lors de leur rencontre. Et d'apporter une précision : "Maintenant, ils font au poids et comme il y a beaucoup de voitures électriques qui sont lourdes à cause des batteries, ce sont des frais de plaques très importants."
La Suisse est un pays que Sarah Machet a découvert sur le tard. Comme elle le révélait à Télé 2 Semaines, elle a d'abord vécu au Mexique, son pays d'origine : "Je suis née au Mexique, à Puerto Escondido. Je vivais là-bas jusqu’à mes dix ans, aux côtés de mes deux grands frères et ma petite sœur. Mes parents se sont séparés et j’ai perdu mon père. On a donc déménagé en Europe, l’endroit où ma maman avait un pied à terre, chez ma grand-mère. Donc j’ai déménagé en France à l’âge de dix ans." Un changement marquant pour la jeune femme. Et si elle a dû quitter sa terre natale, c'est pour une bien triste raison. "Je n'ai pas forcément envie de m'étaler à ce sujet. Je ne parle jamais de mon père. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a été assassiné, mais je ne veux pas rentrer dans les détails", avait-elle confié. Aujourd'hui, elle semble plus apaisée, entourée de son mari et ses deux garçons, même si la douleur reste vive.