Nouveau tournant dans l'affaire War Machine ! En cavale depuis le 8 août et sa violente agression sur sa petite amie Christy Mack, il a enfin été retrouvé arrêté par la police. Le combattant en MMA (Mixed Martial Arts) de 32 ans est actuellement en prison.
L'arrestation de War Machine (de son vrai nom John Paul Koppenhaver) a eu lieu ce vendredi 15 août dans un hôtel de Simi Valley, une ville du comté de Ventura, en Californie. La police locale et des agents des U.S. Marshals en sont les auteurs. Ils ont emmené War Machine à la prison du comté de Ventura. Le site américain TMZ a publié les photos de War Machine, menotté. Il était recherché depuis le vendredi 8 août.
Durant la nuit précédant sa fuite, War Machine a débarqué chez son ex-petite amie Christy Mack à Las Vegas et l'a sauvagement tabassée. Sur Twitter, l'actrice de films X a posté un communiqué retraçant les faits, joint des photos de ses blessures.
"Il était 2 heures du matin, vendredi, Jon Koppenhaver est arrivé sans prévenir chez moi à Las Vegas, après avoir rompu avec moi, en mai, raconte la jeune femme. Quand il est arrivé, sans même dire un seul mot, il a commencé à frapper mon ami. Une fois qu'il a terminé, il l'a éloigné et s'est attaqué à moi. Il m'a faite me déshabiller et me doucher devant lui. Puis, il m'a frappée au visage, je n'ai même plus le souvenir de combien de fois il a pu me frapper." a écrit Christy Mack concernant l'agression.
War Machine a lui aussi donné sa version. Toujours sur Twitter, il a affirmé s'être rendue chez Christy Mack pour "lui faire une surprise, l'aider à préparer son spectacle et lui offrir une bague de fiançailles." Il a ajouté s'être "battu pour sa vie", que "les policiers ne [lui] feront jamais un procès équitable, et ne [le] croiront jamais". War Machine a conclu sa série de tweets par : "J'aurais souhaité que cet homme - le nouveau petit ami de Christy, NDLR - ne soit pas là et que Christy et moi soyons fiancés et heureux. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi maudit. Un jour la vérité éclatera".
Christy Mack a 18 os (autour des yeux), son nez et plusieurs dents cassés. Elle ne peut plus voir de son oeil gauche et n'arrive même pas à mâcher. War Machine l'aurait également attaquée au couteau, lui laissant de nombreuses lésions sur le corps, à l'oreille, à la main et à la tête. "J'ai cru mourir, confie-t-elle. Il m'a déjà frappée plusieurs fois avant, mais jamais aussi fort." Une récompense de 5 000 dollars avait été promise par les autorités pour tout renseignement menant à l'arrestation de War Machine. Le site de vente de vêtements en ligne Alpha Male Shit, dont il était le co-créateur et le modèle, a pris sans surprise ses distances avec l'athlète.
Affaire à suivre...