Cela faisait un an et demi que Kathlyn, fille aînée de l'acteur Warren Beatty âgée de 19 ans, attendait cela... La bénédiction de son illustre papa pour changer de sexe et devenir celui qu'elle a toujours voulu être : Stephen.
Pour la première fois, le héros du film Bonnie and Clyde a tendu la main vers sa fille, à l'occasion d'un dîner familial dans le restaurant Il Covo, à Beverly Hills, comme le rapporte, photos à l'appui, le Daily Mail. Avec élégance, il a même porté un toast en son honneur, au cours duquel il s'est dit "fier du courage de son fils". Un cadeau de Noël anticipé inespéré pour Kathlyn.
"Le dîner n'avait rien d'officiel, mais il a prouvé qu'il était fier de sa famille, et en particulier de Stephen, qu'il trouve courageux de se battre pour devenir celui qu'il veut être", rapporte une source proche de la famille.
Le cheminement pour accepter la transformation de sa progéniture qui se bat aujourd'hui pour devenir un homme ne fut pas simple pour Warren Beatty. L'un de ses proches explique qu'il s'est renseigné sur les opérations permettant de changer de sexe, ce qui l'a aidé à accepter l'idée et à surmonter ses craintes.
Ce geste de Warren ne pouvait faire plus plaisir à Annette Bening, épouse de l'acteur de 74 ans, qui soutient Kathlyn dans sa démarche depuis de longs mois déjà.
S'il a accepté de mettre de l'eau dans son vin, c'est aussi pour sauver sa famille... Ce désaccord majeur était à l'origine de vives tensions entre le père de famille et les autres membres du foyer. Une crise qui mettait en grand danger son couple.
Kathlyn n'est pas la première fille de célébrité à souhaiter changer de sexe. Chastity Bono, fille de la chanteuse Cher, est aujourd'hui officiellement Chaz Bono, un homme. Pourtant, l'attitude de ce dernier, autoproclamé représentant de la communauté transgenre, déplaît fortement à Kathlyn. Elle lui reproche par exemple d'avoir déclaré que "les trans avaient une mauvaise adéquation entre leur corps et leur cerveau", qualifiant cela de "malformation congénitale". "Si c'est ce que tu penses pour toi, c'est très bien. Mais n'inclus ni moi, ni les autres, dans ta vision !", s'est-elle indignée.
Joachim Ohnona
Warren Beatty : Prêt à accepter le changement de sexe de sa fille
Publié le 8 janvier 2012 à 12:51
Warren Beatty, à Los Angeles en juin 2011. © Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Warren Beatty
Warren Beatty fier de son fils transgenre, son "héros" !
7 octobre 2016 à 15:18
Warren Beatty et Annette Bening : Stephen, leur fils trans', poursuit son combat
25 novembre 2013 à 19:12
Warren Beatty-Annette Bening: Leur fille est devenue Stephen, un brillant garçon
20 juillet 2012 à 18:20
Annette Bening et Warren Beatty, au bord de la rupture...
Tous les articles
11 septembre 2010 à 14:28
Mots clés
Tendances
Kate Middleton
Bertrand Cantat
Gérard Holtz
Iris Mittenaere
Serge Gainsbourg
Dany Boon
Gérard Jugnot
Anne-Élisabeth Lemoine
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
"Il a pété un câble" : Le père d'Adèle Exarchopoulos a perturbé un tournage après une proposition faite à sa fille
8 octobre 2024
Les articles similaires
Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur fils Knox, 15 ans, plus grand que sa mère, même en talons !
9 juillet 2024
Tom Cruise privé de Suri : il se rattrape avec son fils Connor, adopté avec Nicole Kidman, lors d'une rare sortie publique
2 juillet 2024
Dernières actualités
"Du plus beau au plus gros" : Le jeune chéri de Florence Foresti, Alexandre Kominek, face à une soudaine prise de poids
8 novembre 2024
Prince William : Ses rares confidences sur Kate Middleton, il revient sur cette année 2024 qui aura été très longue...
8 novembre 2024