Ils ont inspiré à Serge Gainsbourg un sublime duo avec Brigitte Bardot. Ils ont fait l'objet d'un film culte d'Arthur Penn avec Warren Beatty et Faye Dunaway. Mais Bonnie Parker et Clyde Barrow n'en ont pas moins terrorisé l'Amérique du début des années 30 à grands coups de braquages, de kidnappings et d'échappées belles meurtrières... Fin janvier, une maison d'enchères de Kansas City proposera des armes leur ayant appartenu.
Figures mythiques du banditisme américain, au même titre qu'un Al Capone, un John Dillinger ou le fictionnel Scarface (campé par Al Pacino), Bonnie et Clyde ont connu une fin tragique qui a construit leur légende. En 1964, ils tombent dans un guet-apens tendu par la police. Sur leur voiture déferlent des centaines de balles de plomb. Chaque corps encaisse, selon les versions, entre 25 et 50 impacts de balles de fusil. Une exécution pure et simple. Bonnie et Clyde avaient à peine 25 ans.
Près de 80 ans après leur mort, Bonnie Parker et Clyde Barrow continue de fasciner. Un remake du film d'Arthur Penn est en chantier et une vente aux enchères crée l'événement. Selon la Tribune de Genève, l'hôtel des ventes Mayo Auction and Realty proposera aux enchères une mitrailleuse et un fusil à pompe ayant appartenu au couple de meurtriers. Ces armes, dont une Winchester 1897 de calibre 12, étaient exposées au Musée de la police de Springfield. Elles avaient été saisies lors d'une tentative d'arrestation du couple qui avait fait deux morts... chez la police. Les fameuses pièces appartiennent aux arrière-petits-enfants d'un policier qui avait eu affaire à Bonnie and Clyde... La vente se tiendra le 21 janvier à Kansas City !