Si Yannick Noah est l'une des personnalités préférées des Français, ce n'est plus uniquement pour ses exploits sportifs ou ses albums ! Le chanteur de 54 ans est également un homme engagé, qui a récemment assisté au côté de Louisy Joseph et Grégoire aux Trophées APAJH. Une nouvelle fois, et toujours avec le sourire, il donne de son temps pour une association.
La 10e édition des Trophées APAJH, organisés par la Fédération des Associations pour adultes et jeunes handicapés, a eu lieu ce lundi 17 novembre. La cérémonie, qui s'est déroulée au Carrousel du Louvre à Paris, était présidée par Jean-Louis Garcia et présentée par Virginie Guilhaume. Yannick Noah, qui en était la star, a interprété la chanson Les Lionnes, avant de laisser place à Louisy Joseph qu'il a retrouvée en coulisses, puis à Grégoire. Richard Sanderson (La Boum), Fabrice Santoro et Carmen Maria Vega de la troupe de la comédie musicale Mistinguett étaient également de la partie. L'année dernière, c'est Nolwenn qui s'est jointe à la cause en prenant part aux Trophées APAJH.
Au total, cinq récompenses ont été décernées lors des Trophées APAJH. L'acteur Fabien Héraud, acteur de De toutes nos forces (sorti le 26 mars), a reçu le Trophée d'honneur. Nils Tavernier, réalisateur du film, l'a accompagné sur scène.
L'engagement associatif semble être une deuxième nature chez Yannick Noah. L'interprète du morceau Le même sang soutient également ELA, l'association européenne contre les leucodystrophies parrainée par Zinédine Zidane. Mi-octobre, il a même endossé le rôle de prof pour réciter la dictée d'ELA.