Après le très engagé Ma colère et le tube en or On court, Yannick Noah revient avec un troisième extrait de l'album Combats ordinaires, sorti cet été. L'ancien joueur de tennis, vainqueur d'un inoubliable Roland-Garros en 1983, a choisi Le Même Sang, un nouvel appel à la tolérance et un clip tourné à La Ciotat.
Pour la vidéo de son nouveau single, Yannick Noah a été filmé dans cette petite ville des Bouches-du-Rhône au charme fou. Le chanteur croise deux enfants qui jouent à chat dans les petites rues typiques près du port. Le jeu prend de l'ampleur rapidement et des dizaines d'adultes se joignent aux deux enfants sous le regard amusé de Yannick en T-shirt rouge.
Déjà dixième album de sa carrière, Combats ordinaires n'a pas rencontré le même succès que Frontières, son prédécesseur écoulé à près 570 000 exemplaires. Si le disque s'est classé premier du top albums la semaine de sa sortie, seules 90 000 copies ont trouvé preneur à ce jour. Yannick Noah aura l'occasion de retrouver son public sur scène. À partir du 10 octobre, il embarque pour une grande tournée française. Il donnera notamment huit concerts au Palais des Sports de Paris, du 5 au 15 novembre prochain. On se souvient qu'il avait réussi, il y a quelques années, l'exploit de remplir le Stade de France.
Récemment invité sur le plateau de l'émission de Dave pour interpréter Le Même Sang, Yannick Noah a également participé sur TF1 à la grande émission hommage à Grégory Lemarchal. En octobre, il sera de l'aventure Les Enfants du top 50, un album pour lequel il reprend le tube Il est libre Max, du regretté Hervé Cristiani, mort cet été d'un cancer à 66 ans.