Les relations père-fils ne sont pas toujours simples. Young Jeezy et sa progéniture pourraient en témoigner. Le rappeur de 36 ans a effectué un bref séjour en prison en fin de semaine dernière pour avoir tabassé son fils et l'avoir menacé de mort. La violente altercation s'est déroulée il y a plus d'un an.
En septembre 2012, Young Jeezy et son fils se sont battus dans une salle de bain. TMZ a obtenu les documents de l'inculpation du rappeur contenant un résumé de l'incident. D'après le site Internet, le Snowman (son surnom) a projeté son fils contre la porte vitrée d'une douche, lui a assené un coup de poing, l'a traîné dans une chambre puis roué de coups sur un lit. Tentant de s'enfuir, le jeune homme a été bloqué par le garde du corps de Young Jeezy, ce qui a permis au père en furie de l'empoigner et le menacer de mort : "Je te tuerai. Je vais te mettre une balle dans la tête, tout de suite", lui aurait-il déclaré.
Après publication d'un mandat d'arrêt à son encontre, Young Jeezy (de son vrai nom Jay Wayne Jenkins) s'est rendu de lui-même, ce vendredi 3 janvier, dans la prison du comté de Fulton en Géorgie, l'Etat d'où il est originaire. Relâché après le paiement d'une caution de 45 000 dollars, il a pu y prendre connaissance des charges retenues contre lui. Cet été, un autre rappeur a fait parler de lui pour des tensions avec son fils. Sur Twitter, 50 Cent s'en est viruleusement pris à Marquise, son adolescent, après une visite qui ne s'est pas déroulée comme prévu.
En novembre, Young Jeezy, à qui la planète rap doit des classiques comme I Put On (extrait de l'album The Recession, 2008) ou plus récemment R.I.P (tiré de la mixtape It's Tha World, 2013) a révélé qu'il rejoignait Roc Nation, le label-agence de management de Jay Z. Une arrivée suivie par le départ de M.I.A.