De nombreux rappeurs étaient dans le collimateur de la justice, en 2014. Young Jeezy était de ceux-là mais il s'en est brillamment tiré, en échappant à une condamnation pour possession d'armes à feu. L'affaire désormais derrière lui, le MC-producteur et homme d'affaires de 37 ans a repris son luxueux train de vie... et fait une nouvelle acquisition !
Pour Jeezy (ou Young Jeezy, de son vrai nom Jay Jenkins), les problèmes commencent fin août. Il est arrêté à Irvine, en Californie, après la découverte d'un fusil d'assaut et d'un Glock (pistolet 9 mm) dans son bus de tournée. La police d'Irvine, détentrice d'un mandat de perquisition du véhicule, interpelle également plusieurs membres de son entourage.
L'arrestation de Young Jeezy faisait suite à un drame survenu à Mountain View, où les artistes de l'Under the Influence of Music Tour - tournée avec Wiz Khalifa, Young Jeezy, les rappeurs Rich Homie Quan et IAMSU! et les chanteurs Sage The Gemini, Mack Wilds et Ty Dolla $ign - se sont produits. Une altercation a éclaté dans les coulisses, pendant le concert. Un homme est mort après avoir reçu cinq balles.
Le procès de Young Jeezy s'est tenu en novembre. Après enquête, l'auteur-interprète de l'album Seen it All: The Autobiography et son staff ont été innocentés. En pleine procédure, Jeezy s'est acheté une maison à Atlanta, en Géorgie, pour 1,5 million de dollars. TMZ a publié des photos de la résidence d'environ 830 m², qui compte pas moins de 6 chambres et 7 salles de bain.
Aux dernières nouvelles, Jeezy était en vacances et sirotait des cocktails - de préférence de la marque de tequila Avion, dont il est le "consultant multiculturel" - au soleil.