Week-end sanglant, et même meurtrier, pour les stars américaines du hip-hop... Si l'emblématique producteur Suge Knight, atteint par plusieurs balles tirées samedi lors de la soirée pré-MTV Video Music Awards organisée par Chris Brown au club 1OAK, qui a viré au cauchemar, en a heureusement réchappé, un homme n'a pas eu cette chance, la veille, lors d'un concert de Wiz Khalifa.
Vendredi 22 août 2014, le rappeur de 26 ans (27 le 8 septembre prochain) se produisait à Mountain View, près de San José en Californie, en promotion de son cinquième album, Blacc Hollywood, paru la même semaine après avoir été annoncé par une rafale de singles en quelques semaines (We Dem Boyz en février, puis KK, You and Your Friends, Stayin Out All Night, Promises et So High en juillet et août). Et tandis que l'époux d'Amber Rose, sa femme depuis juillet 2013, était encore sur scène, peu après 23 heures, des coups de feu ont été tirés en coulisses : un individu a été abattu d'au moins cinq balles, en présence de témoins, selon le récit fait par TMZ.
L'une des personnes ayant assisté à la scène a indiqué au site américain que les deux hommes impliqués, n'ayant aucun lien direct avec Wiz Khalifa selon les enquêteurs, avaient eu une altercation dans une pièce sombre tandis que l'artiste était en train de terminer son concert. Sur place, la police, qui ne pourra vraisemblablement rien tirer des enregistrements de vidéosurveillance compte tenu de la pénombre, a interrogé pendant plusieurs heures les personnes présentes en coulisses. Le meurtrier est recherché.
Suite au drame, Wiz Khalifa, qui avait brièvement posé en papa-poule la veille à l'aéroport de Los Angeles, son fils Sebastian (1 an et demi) dans les bras, a décidé d'annuler sa représentation prévue le lendemain (samedi 23 août) à Chula Vista, toujours en Californie : "En raison d'un problème qui nous échappe, le show de ce soir est annulé. C'était une tragédie insensée. La violence n'est jamais la réponse. Mes prières vont à la famille de la victime", a indiqué le rappeur.
Affecté par l'incident létal, Wiz Khalifa ne s'est toutefois pas privé de prendre part aux MTV Video Music Awards dimanche soir, accompagné de sa somptueuse Amber Rose, qui, très dénudée, faisait incontestablement partie des beautés les plus irrésistibles de la grande soirée de récompenses musicales. Il était en lice dans la catégorie Meilleur clip de hip-hop avec We Dem Boyz, mais s'est incliné devant Drake (Hold On, We're Going Home).