Afin de sensibiliser les jeunes à la lutte contre le cancer, l'association Stand up 2 Cancer a décidé de miser sur leurs idoles dans leur dernière campagne. Si l'on surprenait il y a quelques jours la belle Kristen Bell, tout juste trentenaire, vêtue d'un peignoir blanc dans les rues de Los Angeles, ou encore Zachary Levi sur un parcours de golf se prenant pour Tiger Woods, c'était uniquement et simplement pour le tournage de ce spot pour Stand up 2 Cancer.
Le concept ? Prouver en se basant sur des statistiques simples et rigolotes, compréhensibles et proches des ados, que le cancer touche bien plus de personnes qu'ils ne l'imaginent.
Ainsi, la belle Vanessa Hudgens explique qu'il existe uniquement 1 chance sur 11 500 de faire un strike au bowling pendant que la craquante Dakota Fanning - que l'on retrouvera le 15 septembre prochain à l'affiche de The Runaways au côté de Kristen Stewart - déclare : "Attraper la balle lors d'un match de baseball ? Une chance sur 563" !
Bientôt à l'affiche de The Social Network, Andrew Garfield - qui sera le futur Spider-man - est également au casting de ce spot teenage.
Mais la meilleure scène est bien évidemment celle où le beau Zac Efron est coincé dans un ascenseur entouré d'une vingtaine de jolies fans. Être coincé dans un ascenseur ? "Un chance sur 24 528" ! Mais coincé dans un ascenseur avec Zac ? Mystère...
Après que Kristen Bell eut expliqué le nombre de chances de se couper pendant le rasage, l'heure est au verdict : "Avoir un cancer : une chance sur deux pour les hommes, une chance sur trois pour les femmes". Une campagne qui risque de marquer l'esprit des ados !
Chloé Breen