Décidément, Zac Guildford les collectionne.
A seulement 22 ans, le joueur All Black, champion du monde le 23 octobre dernier à l'issu d'un match incroyable face à des Français revanchards, possède un beau palmarès au niveau des dérapages extra-sportifs.
Le jeune homme avait déjà avoué par le passé ses problèmes de boisson et avait subi les foudres de la Fédération néo-zélandaise de rugby qui lui avait demandé de faire profil bas durant la coupe du monde qui se disputait... en Nouvelle-Zélande.
Mais maintenant que la compétition est terminée, Zac Guildford semble avoir renoué avec ses vieux démons. Actuellement dans les Iles Cook pour célébrer le mariage d'un ami, le jeune international enchaîne les problèmes. Dernier en date, une triathlète l'accuse de l'avoir harcelée après lui avoir tenu des propos obscènes.
Kelly Pick s'entraînait tranquillement jeudi 10 novembre lorsque Zac Guildford s'est porté à sa hauteur. "Son comportement était totalement inapproprié au point que je me suis sentie en danger" a ainsi confié la jeune femme au quotidien local The Cook Island News. "Il était manifestement complètement ivre, conduisait très dangereusement un scooter de location et fonçait comme un idiot" a poursuivi l'athlète qui a décidé de porter plainte. Une rencontre qui a totalement traumatisé Kelly Pick, comme elle l'expliquait dans une lettre adressée au quotidien local : "Je suis rentrée de ma course totalement secouée et en colère à l'idée que certains pensent avoir le droit de harceler et regarder d'un air lubrique une autre personne."
Dimanche, Zac Guildford avait déjà été mis en cause pour s'être présenté nu dans un bar, complètement ivre, dans lequel il avait frappé deux personnes avant de prendre la fuite dans la nuit. Un comportement qui l'avait poussé à présenter ses excuses suite à la révélation de cette affaire : " Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon comportement à Rarotonga, jeudi soir. Je n'ai aucun souvenir précis des événements, mais il ne fait aucun doute que mon comportement était inacceptable et je suis extrêmement embarrassé par ce qui s'est passé. Je veux m'excuser auprès des gens que j'ai offensés, les patrons et le personnel qui a assisté à mon comportement, et le peuple des îles Cook. Je suis vraiment désolé."
Le jeune All Black commence décidément très fort sa carrière...