C'est un retour qui était particulièrement attendu par tous les amateurs de rugby. Après plusieurs mois d'absence, Antoine Dupont a participé au match au sommet entre son club de Toulouse et l'ASM Clermont Auvergne. Après avoir brillé aux Jeux olympiques de Paris avec une belle médaille d'or, celui qui a récemment ouvert les portes de sa fascinante demeure dans les Pyrénées a pu profiter de plusieurs semaines de vacances et beaucoup se demandaient dans quel état physique il se trouverait pour son premier match de rugby à 15 depuis des mois.
La réponse de l'intéressé est rapidement arrivée et après son entrée en jeu à la 45e minute de jeu, celui qui s'est éclaté à Los Angeles avec une superstar américaine il y a quelques jours, à réussi un véritable récital. En l'espace d'à peine 15 minutes, le demi de mêlée du Stade toulousain a inscrit 3 essais et montré à tout le monde qu'il était bel et bien de retour et qu'il n'avait rien perdu de son niveau de jeu stratosphérique. Les éloges n'ont pas tardé à tomber pour décrire la performance du prodige français, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de la planète.
Malgré tout, cette performance XXL du rugbyman qui s'est offert des vacances sportives avec ses amis d'enfance cet été n'a pas convaincu tout le monde. Comme le rapporte La Dépêche du Midi, plusieurs internautes, "principalement originaires d'Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande", n'ont pas hésité à critiquer Antoine Dupont. "Ceci est votre rappel quotidien que Dupont n'est PAS le meilleur joueur de rugby de tous les temps", lance l'un d'eux. "Il refuse également de jouer en Nouvelle-Zélande l'année prochaine. Quel courageux GOAT (meilleur joueur de tous les temps) vous avez là", ajoute un autre. "Son influence est minime – il n'a pas le tempérament d'un grand match", explique l'un d'eux, tandis que son échec à la Coupe du monde 2023 en France revient régulièrement : "Et il n'arrive toujours pas à passer les quarts de finale. C'est étrange". "Joueur moyen", conclut un internaute sud-africain.
Malgré les critiques venues de l'étranger, la plupart des amoureux de rugby reconnaissent le talent hors norme du capitaine du XV de France, que le sélectionneur Fabien Galthié a certainement hâte de retrouver.