Zahia est une créature des plus intrigantes. A tel point que le 22 janvier dernier, la chaîne Paris Première tentait de percer son mystère avec un documentaire autour de sa courte, mais déjà intense existence, intitulé Zahia de Z à A, réalisé par le talentueux Hugo Lopez et produit par Story Box Press et Lorraine Willems. La blonde pulpeuse déclarait alors à propos de son passé : "Malgré cet horrible scandale, je franchis une nouvelle étape". Cette nouvelle étape, faite de glamour, s'accompagne d'une notoriété grandissante qui inspire les humoristes...
C'est le cas de la comédienne Ornella Fleury - que l'on retrouvera prochainement à l'affiche du prochain film de Dany Boon, Supercondriaque - qui a écrit et réalisé une plaisante parodie de ce documentaire événement, malicieusement intitulé Zahia de Q à I, singeant le caractère mystérieux et les déclarations étonnantes de la nouvelle icône française de la mode. Une parodie dans laquelle on retrouve Mustapha El Atrassi.
Extraits choisis : "Je trouve ça très féminin les petits pas, comme un petit chat, des grands pas, à quoi ça sert ? A moins que je fasse du saut en longueur... J'en fais pas (suivi d'un regard perdu, fidèle à l'originale)" ou encore "J'aime bien les enfants oui, vous savez moi aussi j'ai été enfant hein, oui, j'ai des photos qui le prouvent. Si on ne me croit pas".
Aujourd'hui, à 21 ans - la belle a récemment été contrainte d'annuler le show prévu pour son anniversaire suite à une blessure -, Zahia est devenue une vraie pin-up qui sait ce qu'elle veut, affirmant un personnage qui ne peut laisser indifférent. Du pain béni pour les humoristes !