Après un sublime défilé au Palais de Tokyo, dans une ambiance champêtre, la créatrice Zahia Dehar avait eu l'idée d'offrir à une poignée de happy few un spectacle de danse qu'elle répétait depuis des semaines. Cette représentation exceptionnelle aurait dû se dérouler lundi 24 février mais, hélas, n'a pu avoir lieu... La jeune femme s'est blessée quelques heures avant de monter sur scène.
Pour célébrer son 21e anniversaire, la ravissante Zahia Dehar, dont les défilés de mode sont toujours plus spectaculaires, a eu l'idée incroyable d'offrir à une centaine d'invités triés sur le volet une danse de bayadère. Selon nos confrères du Figaro, elle répétait depuis trois semaines, mais lors d'une répétition en costume, la jeune femme a chuté. Une chute douloureuse qui l'a contrainte à tout annuler. Cette fête devait se dérouler dans un palais de maharaja reconstitué en plein coeur de la capitale à l'espace Cambon, d'après nos informations.
La jeune femme était "désolée". C'est le mot qu'elle a employé dans un courrier manuscrit qu'elle a fait parvenir à ses invités pour s'excuser... à quelques heures de la représentation. Ce n'est que partie remise, pour l'heure, c'est à Zahia de se remettre de sa blessure.
Après le défilé très applaudi présenté en janvier, Zahia Dehar a fait savoir qu'une partie de sa collection serait désormais fabriquée en France. Dans un atelier fondé par d'anciens employés de chez Lejaby près de Lyon, a révélé à l'AFP l'un des représentants de sa jeune société. "Zahia et les investisseurs qui se sont associés à elle [le fonds hongkongais First Mark Investments, NDLR] ont fait la demande express de produire en France pour puiser dans le savoir-faire corsetier patrimonial", a expliqué Tugdual Denis, directeur des opérations et des ventes de Zahia Lingerie, mais surtout ancien directeur export du fabricant de lingerie Lejaby qui avait été liquidé, avec fracas, fin 2011.