Karl Lagerfeld est fasciné par Zahia. La créatrice de lingerie fine, anciennement escort-girl qui fit le scandale de l'affaire Ribéry, fascine d'ailleurs tout le monde.
Son passé, sa nouvelle carrière, tout est maîtrisé, et ce sont les plus grands artistes et créateurs de mode de ce siècle qui rêvent de travailler avec elle. Âgée d'à peine 20 ans, la belle Zahia Dehar choisi avec minutie les rares apparitions et collaborations qu'on lui propose. Et s'il y en a un qui a le droit de la prendre en photo, c'est bien Karl Lagerfeld.
Directeur artistique de Chanel, de Fendi et de sa propre marque, Karl Lagerfeld, qui est également un photographe de talent, est celui à qui l'on doit les clichés du catalogue de la collection lingerie couture de Zahia. Le 25 janvier dernier, lors du premier défilé, au palais de Chaillot, de la blonde aux yeux noirs, il l'avait comparée à "une courtisane française comme Diane de Poitiers ou la Belle Otero", avant d'ajouter qu'il l'imaginait bien en "pin-up de Vargas".
Une deuxième séance photo vient d'être réalisée pour Zahia, par Karl Lagerfeld, toujours dans un esprit très "bonbonnière rose poudré".
Déjà mise en valeur par Ali Mahdavi, Pierre et Gilles, Greg Williams, Nick & Chloé ou encore David LaChapelle, Zahia accumule les shooting de grande qualité, son image est associée au luxe, et le mythe grossit.
Héroïne d'une exposition très chic, Zahia de 5 à 7, à la galerie Le Passage, on verra bientôt la jeune femme dans un documentaire produit par Isabelle Adjani, mais avant cela, douze nouvelles photos signées Karl Lagerfeld sont à découvrir sur son compte Facebook.