Demain, samedi 25 février, Zahia Dehar fêtera seulement ses vingt printemps et pourtant, elle est déjà devenue une icône. Oublié son passé d'escort-girl scandaleuse, Zahia Dehar s'est révélée au public sous un autre jour : celui d'une créatrice de mode proposant, le 25 janvier dernier, un défilé de lingerie haute couture au Palais de Chaillot, à la fin duquel elle n'a pas hésité à se dévoiler à demi-nue. Une semaine plus tard, Zahia était l'héroïne du vernissage d'une exposition très chic, Zahia de 5 à 7, au Passage, galerie appartenant à Pierre Passebon.
Le tout-Paris s'était pressé pour découvrir Zahia Dehar sous toutes les coutures. Entre créations personnelles de Zahia et collaborations avec les plus grands photographes, cette exposition nous plongeait dans l'univers fantasque et coloré de cette Cendrillon des temps modernes.
Outre les excellents photographes Pierre et Gilles avec lesquels Zahia a collaboré ainsi que le grand Karl Lagerfeld, qui a immortalisé sa collection de lingerie, la jeune femme a reçu une des plus grandes figures du cinéma français, Isabelle Adjani, qui n'a pas hésité à clamer son attachement à la jeune femme.
En effet, interviewée par Gala, Isabelle Adjani n'a pas tari d'éloges sur "la beauté évidente et irrésistible" de Zahia. Fan de cette icône derrière laquelle se cache un véritable business, l'actrice a confié se retrouver un peu en elle et souhaite même lui dédier un documentaire.
L'architecte d'intérieur Caroline Sarkozy, le décorateur Jacques Grange, la photographe Winnie Denker ainsi que l'artiste Vincent Darré étaient présents pour découvrir les photographies sublimes de Zahia ainsi que des sculptures de ses formes de déesse. Le directeur du Crazy Horse et photographe Ali Mahdavi, à qui l'on doit l'incroyable photoshoot de la scandaleuse dans Next (supplément de Libération), était aussi venu soutenir la créatrice pour ce vernissage.
Zahia Dehar, happy birthday !