Réactualisation : Comme nous le pressentions, c'est bien pour les deux mis en examen, Franck Ribéry et Karim Benzema, que le parquet de Paris a requis un non-lieu. Le dossier est de nouveau entre les mains du juge Dando qui décidera (car c'est à lui que revient la décision finale) de délivrer (ou non) une ordonnance de non-lieu pour les deux footeux. Par contre, le parquet a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel des cinq autres personnes (quatre hommes et une femme), ainsi qu'une personne morale, mises en examen pour proxénétisme aggravé dans cette affaire. De la détention provisoire avait été effectuée pour la plupart d'entre eux.
Publié le 18/11/11 à 17h : L'affaire Zahia qui avait tant défrayé la chronique semble sur le point de connaître son dénouement avec le rendu des réquisitions du parquet de Paris...
Souvenez-vous, des footballeurs français, internationaux et évoluant dans les plus grands clubs d'Europe, avaient été mis en cause dans une affaire de prostitution de mineure. Les coupables présumés : Franck Ribéry, Sydney Govou et Karim Benzema. Dès lors, les médias s'étaient mis en chasse de la fameuse Zahia, traquant cette dernière, devenue la jeune fille par qui le scandale était arrivé. La procédure lancée, elle aboutissait à la mise en examen de Franck Ribéry et Karim Benzema en juillet 2010 pour "sollicitation de prostituée mineure".
Une affaire qui avait fait grand bruit, braquant les projecteurs sur la jeune femme au centre d'un véritable scandale dont elle était la pièce maîtresse malgré elle. Depuis les premières révélations, la jeune fille ne s'était confiée qu'à deux reprises dans les médias avant de reconstruire sa vie telle une businesswoman talentueuse.
Au début du mois d'août de cette année, l'affaire faisait un nouveau pas en avant, puisque le juge chargé de l'instruction, André Dando, avait clos son enquête et transmis ses conclusions au parquet.
Et ce dernier a aujourd'hui pris ses réquisitions, concluant à l'impossibilité pour Franck Ribéry "de connaître la minorité de Zahia" au moment des faits, selon une déclaration de son avocate Me Sophie Bottai à l'AFP. Le joueur avait toujours reconnu avoir eu des relations avec la jeune fille, tout en assurant qu'il ne connaissait pas son âge. Des conclusions qui "vont dans le sens de la demande de non-lieu" et devraient inciter le juge à se prononcer en ce sens.
Quant à Karim Benzema, sa position est tout autre. L'attaquant tricolore a toujours nié avoir eu des relations avec Zahia, bien que la jeune fille ait également affirmé qu'il ne savait pas qu'elle était mineure. Si l'affaire est sur le point de se conclure pour Franck Ribéry, elle se poursuit donc pour Karim Benzema... mais devrait aussi se finir par un non-lieu.