Pendant des années, la rumeur disait qu'Harry Styles serait le premier à claquer la porte du groupe One Direction pour une carrière solo. Ce que les fans ne savaient pas, c'est qu'en réalité Zayn Malik y pensait depuis bien plus longtemps. D'ailleurs, il regrette d'avoir pris part à l'aventure depuis les débuts de la formation, en 2010...
Après avoir plié bagage en mars dernier, et alors qu'il sortira son premier single solo intitulé Pillow Talk le 29 janvier, Zayn Malik entame son marathon promo. Il vient de donner sa première interview filmée pour On Beats 1 depuis qu'il s'est séparé du groupe. Et ses révélations ne vont pas plaire aux fans...
J'ai toujours voulu partir
Alors que l'animateur Zane Lowe lui demandait à quel moment il avait senti qu'il était temps pour lui d'aller voir ailleurs, Zayn Malik a répondu : "Je crois que j'ai toujours voulu partir.... Du genre, dès la première année. Je n'ai jamais vraiment voulu être dans le groupe." Le jeune homme de 23 ans avait été repéré lors de l'émission X Factor UK, tout comme Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson et Liam Payne. Ils avaient auditionné en solo dans la catégorie garçons et, ayant échoué, ils avaient accepté de fusionner pour poursuivre dans la catégorie groupe.
Zayn Malik a alors expliqué ce qui l'a poussé à prendre part à un groupe grâce auquel il est devenu riche et qui lui a notamment permis d'acquérir l'expérience de la scène. "J'ai simplement donné mon accord, car cela se présentait à ce moment-là. Quand j'ai réalisé la direction que nous prenions, sur l'esprit des textes et de la musique, j'ai instantanément réalisé que ce n'était pas pour moi. Comment écrire une chanson du point de vue de cinq personnes ?", a-t-il ajouté.
Les One Direction, qui ont accusé le coup après le départ de Zayn, vont eux aussi prendre des chemins séparés puisqu'ils ont annoncé la fin de leur collaboration.
Thomas Montet