Crise du disque oblige, les artistes qui dépassent les 500 000 ventes sont de plus en plus rares. C'est pourtant la bonne nouvelle que la révélation Zaz vient de recevoir mercredi de la bouche de Nikos, invitée dans son émission matinale sur NRJ. La jeune femme de 30 ans a réagi avec modestie : "Je n'étais pas au courant. Je remercie les gens surtout !"
L'éponyme premier album de Zaz, qui a débuté dans la rue et le métro avant de signer sur le label Play on, est sorti au mois de mai et continue de se vendre comme des petits pains. À la fin du mois, après une courte pause, la jeune femme doit repartir en tournée dont le grand moment sera l'Olympia, le 5 avril. Au micro de NRJ, ce matin, Zaz reste discrète sur ce que vous réserve ce spectacle : "Ce n'est pas improbable qu'il y ait des duos et un violoncelliste".
Pour couronner cette interview de ce qu'elle fait de mieux, la chanteuse s'est installée avec ses musiciens pour reprendre son single, Le Long de la route. Une performance (enregistrée la veille) que nous vous proposons de découvrir ci-dessus.
La chanteuse, malgré l'absence de nomination, sera de la grande cérémonie des NRJ Music Awards, le 22 janvier à Cannes.
Elle aura tout de même l'occasion de décrocher un prix pour son arrivée fulgurante sur la scène française : elle est nominée pour le Globe de cristal de l'interprète féminine de l'année (cérémonie le 7 février), mais également pour les Victoires de la musique de la révélation du public et de la chanson de l'année pour son titre Je veux (cérémonies les 9 février et 1er mars).
Si Zaz repart bredouille, elle pourra toujours se consoler avec la troupe des Enfoirés qu'elle vient d'intégrer.