![Oussama Ben Laden en Afghanistan (photo d'archives)](https://static1.purepeople.com/articles/4/10/22/14/@/875754-oussama-ben-laden-en-afghanistan-photo-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La réalisatrice oscarisée pour Démineurs, Kathryn Bigelow, s'est attaquée à un sujet d'une envergure aussi immense que délicat : Zero Dark Thirty (titre de projet), film sur la traque du terroriste d'Al-Quaida, Oussama Ben Laden. Tournage qui déchaîne évidemment les passions et possède déjà son lot de polémiques. Cette fois, il est question de celui qui va incarner le rôle de l'homme qui a revendiqué la responsabilité et l'idée des attentats du 11 septembre 2001.
Ricky Sekhon, acteur britannique, a été choisi pour interpréter Oussama Ben Laden, soit l'homme le plus recherché au monde - jusqu'à sa mort le 2 mai 2011 -, affirme le Daily Mail qui diffuse sur son site la photo du comédien méconnu. Agé de 29 ans, il est né à Londres de parents indiens. Sa carrière compte pour l'heure des participations à des films indépendants, des courts-métrages, des publicités et des pièces de théâtre dans son pays.
Pour entrer dans la peau du terroriste, il a fait de nombreuses recherches sur ce personnage, perdu une dizaine de kilos et passé trois semaines en tournage au Moyen-Orient. Difficile d'en savoir plus, Ricky Sekhon, qui travaille avec son père dans une société de construction, ayant poliment décliné toute interview sur le projet : "Oui, j'ai un rôle dans ce film, mais je ne peux pas en parler car j'ai une clause stricte de confidentialité," a-t-il expliqué au Daily Mail. Avec ce rôle, l'acteur obtient un beau tremplin pour sa carrière, mais aussi une étiquette qui peut être difficile à décoller.
Le reste de la distribution de Zero Dark Thirty est composé de Chris Pratt, Kyle Chandler, Jessica Chastain, Jennifer Ehle, Frank Grillo, Joel et Nash Edgerton, Mark Strong et Edgar Ramirez.
La cinéaste Kathryn Bigelow est attendue impatiemment avec ce long métrage pour lequel elle a été accusée d'avoir eu accès à l'un des membres des forces spéciales impliqués en 2011 dans l'assaut contre le cerveau du 11-Septembre. "C'est ce qui ressort de documents dévoilés par le Pentagone et la CIA et réclamés au nom du Freedom of Information Act par l'organisation Judicial Watch. De quoi donner du grain à moudre aux Républicains qui accusent Barack Obama d'utiliser la réussite de ce raid à des fins partisanes", précise L'Express.fr. Cause directe ou pas, la sortie du film, prévue tout d'abord en novembre, soit avant le scrutin présidentiel américain, a été repoussée au 19 décembre, juste avant le début de la saison des prix.