Pour ceux qui pensaient que le Paris Saint-Germain n'était qu'une bande de mercenaires réunie autour d'un seul but commun – amasser un gros paquet de billets verts –, l'équipe de la capitale leur démontre chaque jour qu'elle est un peu plus que ça. Comme on dit dans la presse sportive, un groupe est né. La preuve avec les nombreuses réunions que les footeux organisent. Dernières en date, le déjeuner du président.
Loin des gazodollars de leurs propriétaires qataris, les joueurs du PSG s'entendent à merveille, comme le confiait le futur papa Marco Verratti dans les colonnes du Parisien du jour : "Le PSG est une équipe d'amis et c'est essentiel. Si on arrive à l'entraînement avec le sourire parce qu'on est content de voir les autres, on va mieux travailler." Résultat, le groupe se retrouvait récemment pour souffler les 21 bougies du jeune milieu italien, avant de donner de leur personne pour une soirée caritative.
Cette fois-ci, c'est le président Nasser Al-Khelaïfi qui a voulu réunir le groupe pro, après avoir organisé le Noël de tous les salariés sur une péniche la veille. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, Blaise Matuidi... Ils s'étaient tous donné rendez-vous autour de Laurent Blanc et son adjoint Claude Makélélé au restaurant La Société dans le 6e arrondissement de Paris, au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Si l'ambiance était détendue et conviviale comme le montrent les photos publiées par le club sur son site internet, où l'on découvre un Zlatan Ibrahimovic ambianceur, loin de son image froide et arrogante qu'il renvoie sur le terrain, il en était de même à la sortie.
Des dizaines de fans avaient fait le pied de grue pour obtenir une photo avec leurs idoles. Et tous auront eu le droit, qui à son autographe, qui à sa photo. Les joueurs du PSG avaient bien évidemment le sourire, de Marquinhos à Javier Pastore en passant par Nicolas Douchez, à l'exception peut-être de Zlatan, visage fermé, mais qui ne refusa pas les sollicitations. Une humeur à mettre sur le compte d'une mauvaise digestion peut-être...