Il y a peu, on découvrait Zlatan Ibrahimovic en viking solitaire dans les étendues sauvages de Suède ou en bon père de famille entouré de ses enfants. Depuis, le géant suédois a retrouvé Paris et son quotidien de footeux. Et dans la jungle urbaine, Ibra joue les séducteurs.
Ibra charmeur
Volvo avait mis en scène le plus illustre des représentants suédois – n'en déplaise à la famille royale – dans un clip vidéo. On le retrouvait entouré de sa tribu, reprenant l'hymne national à sa sauce - un titre qui occupe depuis les sommets des charts en Suède - ou solitaire dans les blancs pâturages de Suède.
Cette fois-ci, le Z parcourt les rues de la capitale française, aux Halles de la Villette, en compagnie de quelques-uns de ses partenaires, Thiago Silva, Maxwell, Blaise Matuidi et Salvatore Sirigu. Leader de ce petit groupe effectuant son footing au milieu des badauds, Zlatan Ibrahimovic a le sourire. De quoi retenir l'attention de deux jeunes filles croisant leur chemin... L'une d'elle aurait bien demandé un autographe à la star. Mais le temps de sortir son petit calepin, Zlatan Ibrahimovic et ses équipiers étaient déjà loin. Heureusement, un beau gosse, présent totalement par hasard, se charge de rattraper le groupe et de demander au Suédois amusé une petite signature pour la belle. De retour auprès des charmantes damoiselles, le héros tend son trophée à la groupie, qui découvre, ô surprise, le numéro de téléphone du jeune homme, tout sourire, pas une goutte de sueur et toujours bien coiffé.
Tout ça grâce à Nivea et son nouveau déodorant que portent le jeune homme et Zlatan Ibrahimovic, lequel incite d'ailleurs la jeune fille à appeler son chevalier servant.
La marque de cosmétique s'est en effet associée au Paris Saint-Germain, et ce spot publicitaire est le premier d'une série qui devrait mettre en situation les stars de l'effectif parisien. Et donc Ibra, que l'on peut apercevoir, une fois n'est pas coutume, torse nu.
Embrouille avec le Mirror
Nivea n'a donc pas eu de problème avec Zlatan Ibrahimovic, contrairement à la publication britannique le Mirror. Celle-ci a en effet publié une interview du géant dans laquelle il parlait de la Premier League anglais où "il aurait tout détruit", s'il avait joué là-bas. Arrogant, sûr de lui, volontiers provoc', du Zlatan dans le texte...
Sauf que. Le principal intéressé a démenti avoir donné une quelconque interview au Mirror, comme il l'a écrit sur son compte Twitter : "Je n'ai parlé à aucun journaliste britannique ou à qui que ce soit au Mirror, ce n'est pas la première fois que cela arrive. The Mirror est une blague !"
Le journal n'a bien évidemment pas tardé à réagir, là aussi par le biais des réseaux sociaux. "Nous n'avons pas suggéré que Zlatan nous avait parlé directement et Zlatan n'a pas suggéré que ces citations n'étaient pas les siennes. [...] Les citations proviennent d'une interview réalisée par un journaliste indépendant fiable qui a été contacté. Elles font partie d'une interview télé plus large", peut-on ainsi lire sur le compte Twitter du Mirror Football, qui cite ainsi l'auteur de l'article, Dave Kidd.
Lors de cet entretien, il aurait notamment lâché : "Si j'avais joué là-bas, j'aurais tout détruit, comme je l'ai fait partout où je suis passé. Je suis toujours amusé quand on me demande ce que ça fait de ne jamais avoir évolué en Angleterre. La dernière fois que j'ai joué contre l'Angleterre, qui est censée compter les meilleurs joueurs de Premier League, que s'est-il passé ? Peut-être que les gens ont besoin de se rappeler le spectacle proposé par Zlatan."
Pour ceux qui ne souviennent pas, il avait inscrit un retourné acrobatique devenu légendaire de 35 mètres, concluant une soirée humiliante pour l'Angleterre battue 4-0, les quatre buts inscrits par le Suédois...