Lundi soir, les spectateurs de l'AccordHotels Arena ont eu la surprise de voir débarquer sur scène Zlatan Ibrahimovic pour la dernière représentation des Enfoirés de l'année. Une apparition inattendue de la star, qui n'avait jamais entendu parler de l'émission et même des Restos du Coeur.
Alors comment tout cela a-t-il été rendu possible ? Le Parisien du 27 janvier nous plonge dans les coulisses de ce qu'il décrit comme une véritable "mission commando". L'idée est venue de Michaël Youn, Enfoiré et supporter acharné du PSG, où évolue le Suédois. Mais selon le quotidien francilien, c'est grâce à Olivier Dacourt que le Z s'est produit sur la scène de l'AccorHotels Arena.
L'ancien joueur de foot et coéquipier de Zlatan à l'Inter de Milan, entre 2006 et 2009, est resté proche du buteur. C'est lui qui a donné à Zlatan Ibrahimovic un avant-goût du programme de ce lundi 25 janvier, dernière représentation sur scène pour 2016 des Enfoirés. Le Suédois, qui ne connaissait ni ces deniers ni les Restos du coeur, s'est finalement laissé séduire - il avait déjà, pour sensibiliser le grand public aux enfants souffrant de la faim, recouvert son corps de tatouages. Son agent, Mino Raiola, qui connaît l'émission, a finalement convaincu le charismatique footballeur.
S'il était venu incognito la semaine précédente découvrir la salle mythique, c'est en débarquant lundi soir qu'il a découvert son rôle et son combat face à Sébastien Chabal, sur la chanson Marie de Johnny Hallyday. Le Parisien révèle qu'accompagné de la mère de ses enfants, Helena Seger, Zlatan Ibrahimovic s'est imprégné de l'atmosphère en regardant une vidéo du spectacle précédent. Et malgré les rumeurs qui ont circulé dans la journée, la surprise a été totale.
"C'est un énorme acteur qui adore jouer avec les spectateurs. J'ai été scotché par l'intelligence de ce mec. Il voulait savoir de quoi parlait la chanson, quel était le rapport avec le sketch. Il était touchant de sincérité. Je suis sous le charme", confie Christian Jeanpierre, le monsieur foot de TF1 et proche des organisateurs des Enfoirés.
Affable, souriant et plein d'humour, Zlatan Ibrahimovic a séduit le public - et les stars, qui se sont précipitées pour immortaliser sa venue...