Ce jeudi 28 mai, Novak Djokovic n'a pas traîné sur le court Suzanne-Lenglen. Moins de deux heures pour une qualification en 16e de finale. Malgré une petite frayeur, le numéro un mondial a rendu une carte parfaite, sous les yeux de son ami Zlatan Ibrahimovic.
Huit minutes de massage n'auront pas entamé sa marche en avant. Novak Djokovic n'a pas tremblé en éliminant Gilles Muller en 1h46 et trois sets (6-1, 6-4, 6-4). Serein, l'heureux papa poursuit sa route vers le quart tant attendu qui devrait, sauf surprise, l'opposer à Rafael Nadal. Mais en attendant le choc des titans, Nole se balade sur la terre battue de Roland-Garros.
Et ce jeudi, après sa victoire sous les yeux de sa belle Jelena Ristic, maman de son petit Stefan et de son coach Boris Becker, le Serbe est allé dans les tribunes serrer la main de Zlatan Ibrahimovic, qui n'aura pas manqué de signer de nombreux autographes et de prendre la pose pour des photos souvenirs. Car les deux sportifs, stars de leur discipline au caractère bien trempé, sont amis de longue date. On avait ainsi pu croiser le buteur du Paris Saint-Germain dans les tribunes du Masters de Paris-Bercy avec sa compagne Helena Seger et leurs enfants, Maximilian et Vincent (8 et 7 ans). À cette occasion, Novak Djokovic l'avait invité à taper la balle avec lui devant tout le monde...
En conférence de presse, le Serbe a ainsi expliqué qu'ils se connaissaient depuis les années milanaises, période AC Milan du Suédois (2010). "On se connaît depuis longtemps, on s'apprécie, je sais que ses enfants se sont mis au tennis. À chaque fois qu'on peut se croiser, on ne manque pas l'occasion", a-t-il ainsi déclaré. Et d'ajouter : "Lorsque nous pouvons, nous regardons nos matches respectifs." Et après Zlatan à Roland-Garros, on pourrait avoir le droit au chapitre Novak au Stade de France. Le Serbe a en effet indiqué qu'il pourrait assister à la finale de Coupe de France de ce samedi 30 mai entre le PSG et Auxerre, "si le calendrier me le permet".