

Ambiance de feu samedi 11 avril pour une rencontre au sommet en finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG de Laurent Blanc, grand favori de la compétition et pour le titre de champion de France, au club du SC Bastia, 14e de Ligue 1.
Dans les tribunes, les supporteurs habitués du Parc des Princes ont été délocalisés au Stade de France mais n'ont pas manqué de rappeler aux Bastiais qu'ils ne jouaient pas à domicile. La couleur était assurément parisienne. Parmi les fans qui scandaient les noms d'Ibrahimovic et Cavani, tous les deux auteurs de doublés pour un score final de 4-0 en faveur des Parisiens, on distinguait Michael Youn et Isabelle Funaro, venue accompagnée de son fils (né de son union avec Pascal Obispo) Sean, 14 ans. Cette petite famille recomposée était tout simplement en extase devant le spectacle offert par son club de coeur.
Egalement venus en famille, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor - et son fils François (20 ans) - ainsi que l'ex-sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech - accompagné de son fils Merlin (8 ans), né de son amour inconditionnel pour Estelle Denis - ont vibré au rythme de cette rencontre. Yannick Noah et Richard Gasquet se sont, eux aussi, réjouis de la raclée infligée par les Parisiens à leurs adversaires du soir. Non loin d'eux, l'ex-Lofteuse Marlène Duval - qui avait repris Un seul enfant de toi avec Phil Barney en 2002 - agitait fièrement son drapeau bastiais...
Auteur d'un doublé - dont un penalty imparable - et d'une passe décisive sur Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic a rendu fier son épouse Helena Seger, qui ne le quittait du regard depuis les tribunes.
Fin d'année chargée pour les hommes de Laurent Blanc. Prochain grand rendez-vous pour le PSG : le quart de finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes, mercredi 15 avril, face au FC Barcelone. Le match retour se jouera au Camp Nou (Barcelone), six jours plus tard. Le Paris Saint-Germain est également attendu en finale de la Coupe de France, à la fin du mois de mai, face à l'AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 2.
Joachim Ohnona