Zlatan Ibrahimovic est un Enfoiré. Si les défenseurs de Ligue 1 et Stéphane Ruffier le savent déjà, le public de l'AccorHotels Arena va le découvrir ce soir, lundi 25 janvier, à en croire le site internet de Gala...
Le joueur du Paris Saint-Germain sera en effet sur scène avec la troupe des Enfoirés à l'occasion du Rendez-vous des Enfoirés, dernière date de cette année 2016, croit savoir Gala. La star, plus habituée à râler sur ses partenaires qu'à jouer du sourire et à pousser la chansonnette pour la bonne cause, sera pourtant sur scène aux côtés des Mimie Mathy, Michèle Laroque ou encore Kad Merad.
Surprenant, tant le Z aime se faire discret, si ce n'est quelques apparitions dans les gradins de Roland-Garros ou du Masters de Paris-Bercy. S'il ne compte pas son temps pour la Fondation PSG, on ne le connaissait pas l'âme charitable pour des causes franco-françaises : sa présence sur scène autour de la quarantaine d'artistes de la troupe est donc une surprise.
Une surprise qui ravira les fans du PSG et de ballon rond. Michaël Youn, abonné aux gradins du PSG et trublion devant l'éternel, se retrouvera au côté de l'idole, meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale avec 127 réalisations, tout comme Pascal Obispo et Patrick Bruel. Si le premier est un supporter fidèle de Bordeaux, il n'est pas rare de le croiser au Parc des Princes, quand le second est un historique de la tribune présidentielle parisienne.
Reste à savoir si Zlatan Ibrahimovic prendra le micro pour faire admirer son timbre de voix, comme on l'avait vu sur sa reprise de l'hymne suédois, ou s'il se contentera d'une apparition remarquée, comme avaient pu le faire avant lui Zinédine Zidane, Fabien Barthez, Karim Benzema ou encore Bixente Lizarazu, tout en reprenant en choeur la chanson de clôture des Enfoirés, comme l'avance Gala.
Dernier concert des Enfoirés pour 2016, ce lundi 25 janvier à l'AccorHotels Arena de Paris, à 19h45.