![Zoe McLellan maman à plein temps / photo postée sur le compte Twitter de l'actrice américaine.](https://static1.purepeople.com/articles/5/16/47/75/@/1921943-zoe-mclellan-maman-a-plein-temps-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Il y a près d'un an, on apprenait que l'actrice américaine Zoe McLellan (40 ans) était sous le coup d'une procédure de divorce. Son ex-mari, Jean Pierre Gillain, réclamait non seulement la garde alternée de leur fils Sébastian (20 mois), mais aussi une jolie pension alimentaire pour subvenir aux besoins de leur petit garçon et aux siens, très certainement.
La pétillante Zoe qui assurait alors que le père de son fils ne savait même pas comment coucher ou endormir le petit, s'étonnait que son compagnon souhaite signer les papiers du divorce au moment même où elle concluait un juteux contrat, retenue au casting de la série NCIS : Nouvelle-Orléans, pour laquelle elle empoche 45 000 dollars par épisode.
Les papiers du divorce signés, l'ex-mari, un acteur allemand de 47 ans, réclame désormais la garde exclusive de son fils. Au coeur d'un bras de fer judiciaire, l'actrice américaine a heureusement pu compter sur le soutien de son partenaire à l'écran Scott Bakula qui a pris sa défense auprès du juge.
La star de Code Quantum a assuré que Zoe se concentrait non pas sur sa carrière et encore moins sur sa petite personne mais au contraire sur le bien-être de son petit garçon. Un témoignage qui devrait mettre à mal celui de Jean Pierre Gillain qui se plaint d'être obligé de faire des allers-retours entre la Nouvelle-Orléans, où son ex-femme est installée pour les besoins du tournage, et Los Angeles où il réside. Pour obtenir gain de cause, il a assuré aux juges que l'actrice avait sans cesse recours aux services d'une nounou pour faire garder le petit, incapable de s'en occuper à cause de son activité professionnelle.
"Sa vie tourne et a toujours tourné autour d'une seule chose : être la meilleure maman pour Sebastian, a fait savoir Scott Bakula, 60 ans. Je peux témoigner que chaque fibre de son être vise à apporter sécurité et stabilité à son fils qu'elle prend soin d'élever dans un environnement créatif."
L'acteur américain a aussi précisé que Zoe n'hésitait pas à mettre sa propre vie entre parenthèses pour subvenir aux besoins du petit garçon et se consacrer exclusivement à lui. "Selon moi, Zoe a un coeur immense et elle gère cette période difficile avec beaucoup de soin, de considération et de classe", a-t-il rajouté. Ce qui n'est visiblement pas le cas du père de famille à qui elle verse déjà pas moins de 4 000 dollars par mois de pension alimentaire !
Coline Chavaroche