C'est une ribambelle de bougies que le prince Albert II de Monaco a été amené à souffler à l'occasion du 55e anniversaire du Festival de télévision de Monte-Carlo. Tout sourire, le souverain monégasque de 57 ans est apparu rayonnant le 16 juin dernier lors d'une soirée qui a mis à l'honneur de nombreuses stars du petit écran.
En marge de la compétition qui se déroule du 13 au 18 juin sur le Rocher, l'époux de la princesse Charlene a célébré cette date phare en compagnie d'Antonio Fargas qui a joué dans la série Tout le monde déteste Chris, Lindsay Wagner ancienne star de Super Jaimie, et Kat Graham de Vampire Diaries ainsi que Jacqueline MacInnes Wood d'Amour, Gloire et Beauté. Lee Majors, L'Homme qui valait trois milliards, était lui aussi présent, tout comme Stepfanie Kramer de la série Rick Hunter et Matthew Gray Gubler d'Esprits Criminels.
Juste avant avant de dévorer l'énorme et appétissant gâteau d'anniversaire se sont pressés sur le tapis rouge de l'événement Terry Crews, la star d'Expendables et roi des acrobaties en tout genre, devant Bianca Jagger et Eric Close de Nashville. Ces deux derniers, armés de leur smartphone, se sont amusés à photographier les photographes présents avant de poser ensuite aux côtés de Patrick Duffy et du Prince Albert ainsi que de Ron Perlman, désigné président du jury mini-séries.
"Je croyais que cette activité me laisserait suffisamment de temps pour peaufiner mon bronzage. Au lieu de cela, je me retrouve dans ce salon avec vous, a confié la star de Sons of Anarchy à nos confrères de Monaco-Matin. Je n'ai aucun a priori. C'est comme l'amour, ça vient sans préméditation. Mais choisir cinq séries parmi des centaines, c'est quand même une sacrée responsabilité."
Abigail Spencer et Aden Young de la série Rectify figuraient eux aussi sur la liste des prestigieux invités, tout comme Elisabeth Harnois des Experts. Steven Van Zandt et sa femme Maureen ont eux aussi fait l'honneur de leur présence ainsi que Philippe Caroit, Terrence Howard, Bo Derek et Zoe McLellan.
Coline Chavaroche