Si elle est enchantée par sa première grossesse, Zooey Deschanel vit tout de même mal certaines contraintes liées à sa condition physique. L'actrice américaine de 35 ans ne supporte pas le régime alimentaire strict qu'elle est forcée de suivre pour le bien-être de son futur bébé.
"Il y a tellement de choses que vous ne pouvez pas manger quand vous êtes enceinte. Pas de sushis et aucun fromage qui a du goût. Un peu de café mais pas trop. J'en buvais quatre tasses par jour, aujourd'hui je suis réduite à une seule. C'est une blague ! Et pas d'alcool non plus. Ça me manque. J'adore le vin", s'est-elle lamentée sur le plateau de Jimmy Kimmel la semaine dernière. Zooey Deschanel en regrette presque de ne pas être végétalienne, comme sa soeur Emily Deschanel, qui attend elle aussi un heureux événement. "La liste n'arrête pas de s'allonger, chaque semaine il y a une nouvelle chose que je suis censée ne pas manger. Si seulement j'étais végétalienne... Je mange végétarienne parfois, mais quand vous avez vraiment faim, vous mourrez d'envie d'un plat non vegan", a assuré la star de la série New Girl.
Mais il n'y a pas que ses habitudes alimentaires qui sont bouleversées par sa grossesse. L'actrice doit camoufler ses nouvelles rondeurs sur le tournage de sa série puisque son personnage dans la sitcom n'attend pas du tout de bébé ! "C'est de plus en plus difficile. On continue à tourner et ça devient franchement ridicule. Je dois sans cesse trimballer des gros sacs d'une manière étrange", s'est-elle plainte.
Heureusement, la star américaine donnera bientôt naissance à son premier enfant. Avec son fiancé Jacob Pechenik, ils ont cependant décidé de ne pas connaître le sexe de leur futur bébé. "Nous préférons être surpris, c'est plus drôle. C'est comme un jeu. Nous ne voulons pas savoir, et ça nous rend un peu parano, alors la dernière fois, l'échographiste a dû nous rassurer en nous expliquant qu'elle parlait toujours du bébé au masculin, que c'était juste une façon de parler", a expliqué la future maman qui devrait en effet avoir une belle surprise d'ici à quelques mois.
Coline Chavaroche