Johnny Hallyday a dit de lui qu'il était la plus grande star italienne du rock et du blues. Après quasiment 30 ans de carrière (son premier album, Un po' di zucchero, est sorti en 1983), Zucchero poursuit son chemin avec la même passion. Son dernier album, Chocabeck, est sorti en novembre 2010 et c'est sur les routes que le chanteur au chapeau défend ses compositions.
Zucchero était jeudi soir de passage à Paris. Le chanteur originaire de Roncocesi, au Nord de l'Italie, est venu à la rencontre de son public pour un grand concert au Zénith. Il poursuit une grande tournée européenne qui le mène ce vendredi soir à Lille. Il reviendra le 26 mai à Amneville, puis Annecy, Juan-les-Pains et Mirande en juillet.
En trente années de carrière, celui que l'on surnomme le chapelier fou italien a lié des amitiés artistiques très fortes notamment avec Sting. Le chanteur a adapté en italien le tube Mad about you du Britannique. Il est aussi le parrain de la talentueuse Coco Sumner, chanteuse du groupe I Blame Coco, fille du couple que forme Sting avec Trudie Styler. Zucchero est aussi l'ami de Johnny Hallyday. Ils ont chanté ensemble une reprise de Blue suede shoes lors du show spécial donné par le Taulier sur TF1 le 26 mars dernier.