Biographie
- Naissance : 29 février 1972, L'Union
- Âge : 52 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : France
Géraldine Maillet est née le 29 février 1972 à L'Union, en Haute-Garonne. D'origine franco-marocaine, elle est abandonnée par son père à l'âge de 5 ans tandis que sa mère est encore étudiante en médecine. Cette dernière perd subitement l'audition alors que Géraldine Maillet a 13 ans. Elle cesse son activité de médecin généraliste pour se consacrer à la radiologie. Géraldine Maillet utilise l'écriture pour communiquer avec sa mère et se découvre une passion pour la littérature et l'art de la plume. Cinq ans plus tard, en 1991, après avoir obtenu son Bac C avec mention, elle entre en prépa HEC avant d'intégrer la promotion 1994 de l'Institut Supérieur de Gestion (ISG).
Carrière
Géraldine Maillet apparaît à l'âge de 19 ans, dans un épisode de Premiers baisers, série diffusée sur TF1 entre 1991 et 1995. En parallèle de ses études, elle est repérée en tant que mannequin. Dans les années 1990, elle se consacre entièrement à sa carrière de modèle, elle pose et défile pour les plus grands comme Yves Saint Laurent, Alexander Mcqueen ou encore Issey Miyake. Après 10 ans sur les podiums et en studio, elle retrouve sa passion initiale qui est l'écriture.
En 1998, à l'âge de 26 ans, elle publie son premier roman Une rose pour Manhattan. Elle est aujourd'hui auteure de dix-neufs romans. Son plus gros succès littéraire est Presque Top Model.
En plus de quelques apparitions en tant qu'actrice, dans des films, Géraldine Maillet passe derrière les caméras. En 2007, elle réalise son premier court-métrage intitulé Un certain regard, avec Julie Gayet dans le rôle de la protagoniste. Elle concilie ainsi, réalisation et écriture en étant scénariste pour quatre films entre 2007 et 2012, le plus connu étant After (2012). La scénariste française alterne entre petit et grand écran et fait des apparitions de temps à autre en tant que chroniqueuse pour l'émission culturelle, Ça balance à Paris, en tant que critique littéraire. En 2014, elle intervient également dans l'émission Europe 1, Les pieds dans le plat en compagnie de l'animateur Cyril Hanouna. A la rentrée 2016, elle rejoint la grande famille de Touche Pas à Mon Poste, émission présentée par son ancien acolyte, Cyril Hanouna.
En 2018, elle remporte le tournoi caritatif du trophée des personnalités de Roland Garros, où des célébrités s'affrontent sur un terrain pour la bonne cause.
Vie privée
Amie proche de Julie Gayet avec qui elle collabore à de nombreuses reprises. Depuis 2017, Géraldine Maillet est également en couple avec le journaliste sportif Daniel Riolo. Elle a une fille prénommée Mathilde.