Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024, se tiendra le concours de Miss Univers (retransmis à partir de 2h du matin, sur Paris Première). Une élection à laquelle participe Indira Ampiot (Miss France 2023). Ainsi, la représentante de la France s'est récemment envolée pour le Mexique puisque la cérémonie se déroule à l'Arena Ciudad de México. Et lors de la soirée "Preliminary Show", le 14 novembre, la reine de beauté de 20 ans a connu un petit incident.
Le 14 novembre était un jour important pour Indira Ampiot. A l'instar des 126 autres prétendantes au titre de Miss Univers 2024, elle a participé au concours préliminaire, appelé "Preliminary Show". Une cérémonie au cours de laquelle les jeunes femmes en compétition ont défilé en robe de soirée, en maillot de bain ou encore en costume national. Concernant cette dernière tenue, Miss France 2023 avait tenu à garder le mystère. Ce n'est que quelques heures avant de fouler la scène pour la première fois qu'elle l'a partagée, sur Instagram.
Pour ce faire, Indira Ampiot a publié une vidéo dans laquelle on peut la voir à l'Opéra Comique, en train de défiler dans ce fameux costume. "C'est avec beaucoup de joie, une pointe d'émotion et surtout beaucoup de fierté que j'ai le plaisir de vous présenter mon costume national pour l'élection de @missuniverse. Pour ce costume, j'ai souhaité réunir les symboles de la France. Le drapeau français, la cocarde, le coq, le béret, le tout dans un univers étincelant. Un grand merci à une magicienne du nom de Vanessa @manzel_byvb pour cette réalisation", a-t-elle notamment écrit.
C'est dans cette magnifique création qu'Indira Ampiot s'est présentée face aux membres du jury et aux spectateurs. Ils ont pu la découvrir avec un bustier bleu, blanc, rouge à strass et avec une jupe ouverte aux couleurs de notre drapeau. Sans oublier son couvre-chef avec un béret surmonté d'une cocarde et de plumes. Si tout s'est bien passé au départ, elle a malheureusement fait face à une petite déconvenue.
L'un des talons d'Indira Ampiot s'est en effet coincé dans la jupe de son costume. Ainsi, la belle brune a été déséquilibrée durant quelques secondes et a frôlé la chute.
Mais, plus de peur que de mal. Indira Ampiot a finalement pu reprendre son défilé sans chuter et a été applaudie. "C'est vrai qu'il y a eu le petit souci avec mon costume national mais je me prenais tout le temps les pieds dedans donc je savais que ça allait arriver. Mais ce n'est pas grave, au moins j'ai rigolé, j'ai crié, je me suis amusée. Je pense que c'est le principal", a-t-elle réagi sur Instagram. Espérons que cette scène ne se reproduira pas le 16 novembre prochain.