Biographie
Grégoire Ludig et David Marsais forment ce qui est aujourd'hui
Débuts
Leur passion commune pour l'humour et l'écriture les pousse à créer des spectacles dès 2003. C’est d’abord sur les planches qu'ils font leurs premiers pas avec les spectacles Men in Blagues et Ambiance !. Leur popularité grandit lorsqu'ils remportent plusieurs prix dans des festivals étudiants, ce qui les conduit à produire leur propre émission sur Yvelines Radio. Ils étendent leur présence médiatique à Fun Radio, participant ainsi à la création de sketchs radios.
Leur talent pour la parodie et l'humour décalé se manifeste avec leur spectacle Trucs en 2006, où se distingue le sketch Les Prénoms. Ils se font rapidement remarquer sur la toile grâce à leurs vidéos parodiant des films culte, qui accumulent des millions de vues sur des plateformes telles que Dailymotion et YouTube.
La Folle Histoire du Palmashow et Very Bad Blagues
En 2010, leur première émission télévisée, La Folle Histoire du Palmashow, est diffusée sur Direct 8, donnant à un plus large public l'opportunité de découvrir leurs parodies truculentes du monde de la TV. Puis en 2011, fort de leur premier succès, ils créent le programme court Very Bad Blagues sur la même chaine, puis sur Canal+ après deux saisons réussies. Le concept simple mais efficace attire des millions de vues et assoit leur réputation d'humoristes innovants et appréciés.
Palmashow, l'émission et le cinéma
Le développement de leur carrière les mène, en 2012, à lancer Palmashow, l'émission sur D8, enrichissant leur répertoire de nouveaux sketchs et consolidant leur audience. Leur succès ne s'arrête pas à la télévision, et en 2016, ils s'aventurent sur le grand écran avec La Folle Histoire de Max et Léon, réalisée par leur acolyte Jonathan Barré. Ce premier film est suivi par Les Vedettes en 2022, confirmant ainsi leur polyvalence artistique.
Vie privée
Malgré leur présence constante dans les médias, Grégoire Ludig et David Marsais restent discrets sur leur vie personnelle. Ce choix de discrétion contribue sans doute au mystère qui entoure ces artistes, leur permettant de surprendre leur public aussi bien sur scène que dans la vie.
Filmographie
- 2023 : Bonne Conduite de Jonathan Barré
- 2022 : Fumer fait tousser de Quentin Dupieux
- 2022 : Les Vedettes de Jonathan Barré
- 2020 : Mandibules de Quentin Dupieux