Si Philippe Lucas est un homme qui a une forte personnalité, il n'en reste pas moins très discret sur sa vie privée. Passé à la notoriété en même temps que Laure Manaudou, qu'il a entraînée pendant plusieurs années et à qui il a permis de devenir une nageuse exceptionnelle, le natif de Melun (Seine-et-Marne) est rapidement devenue une personnalité incontournable. À tel point qu'il a eu l'honneur d'avoir sa marionnette aux Guignols à l'époque où l'émission satirique était encore diffusée. Malgré ses réticences à aborder le sujet, l'entraîneur aux célèbres lunettes blanches a bien voulu se confier sur sa vie de famille dans l'émission Chez Jordan, diffusée sur C8 ce jeudi 12 octobre.
Pendant de nombreuses années, Philippe Lucas a été en couple avec Julia, la mère de sa fille Lou. Une femme dont on sait finalement très peu de choses et que l'on aperçoit à ses côtés comme rarement auparavant, sur une photo diffusée pendant l'interview. Les anciens amoureux sont désormais séparés, comme l'indique l'entraîneur, ce qui n'empêche pas qu'ils soient toujours en bons termes. "On a une bonne relation. On est séparés depuis quelques années", indique-t-il, avant d'en dire plus sur Julia : "C'est une ancienne nageuse, mais surtout c'est quelqu'un qui a fait démarrer ma carrière. Elle a été sélectionnée aux Jeux olympiques en 92 sur le relais 4x100m et c'est elle qui m'a permis de faire décoller ma carrière. Elle a toujours fait tout pour ma carrière donc c'est quelqu'un qui est très important pour moi."
Le journaliste essaye ensuite de rentrer dans l'intimité de Philippe Lucas, pour savoir quel genre d'hommes est celui qui a été à deux doigts de se battre avec Daniel Riolo lorsqu'il est chez lui. "Je suis un câlin moi... mais je branle rien, attention", lâche-t-il avec son phrasé inimitable.
Une interview dans laquelle Philippe Lucas se livre comme rarement et dans laquelle il est notamment revenu sur les histoires d'amour de Laure Manaudou. Toujours entraîneur de natation, l'homme de 60 ans n'a pas fini de nous surprendre !