Biographie
- Naissance : 29 janvier 1978
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : France
Tania Bruna-Rosso, née le 29 janvier 1978, est une animatrice de radio et de la télévision française. Issue d'une famille modeste, l'adolescente se met très vite en tête l'idée de sortir de son train-train quotidien en perçant dans le monde de l'audiovisuel. A peine a-t-elle atteint l'âge de la majorité que la belle s'envole pour Montréal où elle commence à étudier le théâtre, formation qu'elle suivra durant trois ans.
Partagée entre son amour pour la comédie et sa passion pour le journalisme, Tania Bruna-Rosso décide de tenter l'expérience dans le monde du journalisme dès son retour en France. Ses premières armes, la belle les fait en tant que stagiaire pour des magazines comme Les Inrockuptibles. Elle se plaît dans ce métier et grâce à cette première expérience, elle postule pour un poste d'assistante de rédacteur. Elle obtient l'emploi et assiste donc le rédacteur en chef de Nova Mag.
Son goût et son amour pour la musique deviennent alors un réel avantage. Rapidement, la jeune femme passe du statut d'assistante à celui de chroniqueuse pour l'émission Work In Process sur Radio Nova.
Parallèlement à cela, Tania Bruna-Rosso fait ressortir son côté excentrique avec trois amies dont Cécile Togni. Les filles créent un groupe de DJettes, Les Putafranges. Ensemble, elles se produisent dans des grandes soirées parisiennes et régulièrement dans les salles Le Tryptique et Paris-Paris.
En 2005, Tania Bruna-Rosso est recrutée par Canal + afin de présenter une rubrique musicale pour l'émission Le Grand Journal, présentée par Michel Denisot. Dans la foulée, elle co-écrit avec lui le livre 50 ans de looks rebelles.
Un an plus tard, Tania Bruna-Rosso se met à travailler également pour France 4 où elle co-présente l'émission En direct de... avec Ray Cokes. Cette même année, elle co-écrit son deuxième livre Les 69 tribus du rock.
Menant de front ses deux carrières, la djette fait son retour sur les ondes pour la radio Le Mouv' en animant une rubrique musicale les vendredis et samedis soir. En 2010, l'artiste pousse la chansonnette avec le groupe Grand Popo Football Club, créé par Ariel Wizman et Nicolas Errèra, pour l'album Venom in the Grass.
Changement de cap pour septembre 2011, Tania Bruna-Rosso ne rempile pas avec Le Grand Journal et décide de se consacrer à d'autres projets. La belle continue de se produire avec son groupe Les Putafranges mais elles sont à présent deux à former le groupe : Cécile et elle-même.