On l'a connue et suivie en tant que Putafrange - un duo de DJettes hype qu'elle formait avec sa complice Cécile Togni - puis en tant que journaliste-chroniqueuse au Grand Journal de Canal+ de 2005 à 2011, Tania Bruna-Rosso a depuis lors disparu de nos petits écrans.
Dans leur édition de septembre 2014, nos confrères du magazine Glamour sont allés à sa rencontre... à Marseille. Sans langue de bois, l'ex-animatrice de 36 ans est revenue sur les raisons de son exil dans la citée phocéenne, là où elle a décidé d'ouvrir une adresse gourmande avec son compagnon François : "Mon éviction du Grand Journal a été une période dure et dont j'ai mis du temps à me remettre. Malgré douze ans de journalisme, on me renvoyait toujours cette image d'ex DJette des Putafranges/ex-fille de la télé. J'ai eu envie de tourner la page".
Aujourd'hui, c'est donc dans le sud et en compagnie de sa moitié que l'ancienne chroniqueuse coule des jours heureux. Dans son restaurant, le Bongo, une cantine californienne au style épuré qu'elle a ouvert après divers stages et une formation à l'Institut Paul Bocuse, Tania a trouvé son nouvel équilibre. "J'ai appris à cuisiner avec les livres de Nigella Lawson, Jamie Oliver, David Chang : des chefs qui m'ont décomplexée et autorisée à penser que même si je n'étais pas du sérail, j'avais le droit d'essayer (...) Je ne suis pas chef, juste une bonne cuisinière. Il paraît que j'ai le palais fin", a-t-elle indiqué. Aussi, Tania n'a aujourd'hui plus qu'un seul objectif : "J'aimerais qu'on ne vienne pas chez Bongo pour mon nom. Mais parce que c'est bon", a-t-elle conclu.
L'appel est lancé.
Une interview à lire en intégralité dans Glamour, paru vendredi 1er août.