On l'a connue en tant que Putafranges - un duo musical de DJettes qu'elle formait avec Cécile Togni - puis en tant que journaliste-chroniqueuse au Grand Journal de Canal+ de 2005 à 2011, Tania Bruna-Rosso a disparu de nos petits écrans depuis lors.
Dans leur édition du vendredi 14 mars, nos confrères du magazine Grazia sont allés à sa rencontre... à Marseille. Sans langue de bois, l'ex animatrice de 36 ans est revenue sur les raisons de son exil loin de la capitale : "Je suis née et j'ai grandi à Paris. Mais vers la trentaine, j'ai été poussée hors d'un petit milieu hype, médiatique et centralisé que j'avais contribué à nourrir pendant des années sans m'en rendre compte. J'ai eu une prise de conscience et des envies d'ailleurs".
Aujourd'hui, c'est donc à Marseille et en compagnie de son copain que l'ancienne chroniqueuse coule des jours heureux. "Ici, les gens sont bienveillants, la ville est ouverte, on y voit l'horizon, le ciel, la mer", indique-t-elle. Aussi, après avoir connu une période de vaches maigres et une sérieuse remise en question, Tania est sur le point de rebondir dans la cité phocéenne. "Après deux ans de réflexion et de chômage, j'ai fait une formation de cuisine et je m'apprête à ouvrir mon restaurant en mai (le Bongo, ndlr). Paris, je peux y revenir pour satisfaire des pulsions consuméristes, faire du shopping, voir les nouveau lieux qui ouvrent, mais hors de question d'y revivre", confie-t-elle.
Une interview à lire en intégralité dans Grazia, paru vendredi 14 mars.