Biographie
- Naissance : 5 novembre 1979
- Âge : 45 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Tarek Boudali est un acteur, scénariste et réalisateur français né le 5 novembre 1979.
D'origine marocaine, le jeune Tarek décroche un brevet de technicien supérieur (BTS) Force de vente. C'est durant ses années d'études qu'il rencontre Julien Arruti. Ce dernier lui présente, quelque temps plus tard, Philippe Lacheau. En 2005, les amis forment La bande à Fifi, une troupe de comédiens portés par l'impulsion de Michel Denisot qui les recrute dans Le Grand Journal. En 2008, Tarek se produit au Splendid avec sa bande dans Qui a tué le mort ?, une comédie produite par Dominique Farrugia.
En 2012, il est choisi pour intégrer la sitcom En famille diffusée sur M6. Il y incarne le rôle de Kader, un jeune père de famille.
En 2014, il rencontre le succès au cinéma avec le film Babysitting, suivi de son 2e opus, Babysitting 2, sorti en 2015. Puis, en février 2017, il est de nouveau à l'affiche d'un film de la bande intitulé Alibi.com. Toujours en 2017, Tarek réalise son premier film, Épouse-moi mon pote où il tient le rôle principal aux côtés de ses fidèles acolytes Philippe et Julien.
En 2018, il intègre la troupe des Enfoirés. La même année, il est de retour au cinéma dans le film Nicky Larson et le parfum de Cupidon, autre réalisation de "Fifi" Lacheau, qui rencontre un franc succès en salles.
Même si bon nombre de médias ont tenté de le mettre en couple avec l'ancienne Miss France 2015, Camille Cerf, les deux jeunes gens démentent et Tarek confirme : il est un coeur à prendre.