Tarek Boudali, que le grand public avait découvert dans Babysitting de Philippe Lacheau en 2014, est à retrouver ce soir sur M6, dans son film 30 jours max. L'acteur et réalisateur de 41 ans était revenu pour Télé-Loisirs sur une scène marquante de cette comédie, qui avait failli le conduire à l'hôpital. Le tournage ne s'est en effet pas déroulé comme prévu pour lui.
"Il y a une séquence dans 30 jours max où je fais du funambulisme. Je suis torse nu, à 25 mètres de hauteur... Et tout cela, c'est tourné en vrai, je ne suis pas dans un studio. Bien évidemment, je suis sécurisé mais je passe quand même deux nuits entières à tourner cette séquence en plein mois de décembre, où il faisait des températures négatives, avec des courants d'air... La deuxième nuit, à la fin du tournage, lors de la dernière prise, j'ai fait une crise d'hypothermie", se souvenait-il.
Avant d'ajouter : "Au moment où j'entends le 'Action !', je suis resté bloqué, j'ai commencé à halluciner. .. Je sens que tous les regards se tourne vers moi en mode 'Pourquoi il ne réagit pas ?'. Là, je regarde le reste de l'équipe et je comprends qu'il faut que je bouge. Je tourne la séquence et à la fin, mon personnage doit sauter dans une bouche d'aération... On coupe la caméra et une costumière court vers moi pour me donner des vêtements. Il faisait vraiment très très froid et moi je dis 'Non, non, c'est bon, j'ai chaud !'. Je suis resté recroquevillé dans cette bouche d'aération et je disais 'J'ai chaud, j'ai chaud'. J'avais l'impression d'avoir chaud mais je délirais et j'ai commencé à faire des convulsions. Ma costumière a senti que ça n'allait pas du tout et elle m'a vu convulser au sol..."
Je me suis fêlé deux côtes
Heureusement, "tout s'est bien fini et je me suis remis sans avoir eu besoin d'aller à l'hôpital". Plus de peur que de mal donc pour Tarek Boudali, qui n'a décidément pas de chance car il a de nouveau subi une mésaventure sur le tournage du deuxième volet, actuellement au cinéma. "Je me suis fêlé deux côtes sur ce film et je me suis déboîté le genou", a t-il raconté à Bruno Guillon - récemment victime d'un cambriolage - le 21 octobre dernier dans Le Bon Dimanche Show. Il était présent avant-hier sur le plateau de TPMP avec Philippe Lacheau et Julien Arruti pour faire la promotion de son film.
Un film qui a enregistré un très bon nombre d'entrées pour le premier jour !