"A deux doigts de foutre en l'air sa vie privée" : Guillaume Canet totalement franc sur ses défauts et sa réputation
Publié le 18 septembre 2023 à 15:50
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'acteur et réalisateur a été à deux doigts de "foutre en l'air sa vie privée". Voilà ce qui a été rapporté par le journal "Le Monde". La faute visiblement a un trait de sa personnalité bien précis qui a pu lui être déjà reproché.
"A deux doigts de foutre en l'air sa vie privée" : Guillaume Canet totalement franc sur ses défauts et sa réputation
Guillaume Canet vient de faire des confidences sur sa vie privée.
Guillaume Canet - Avant-première du film "Acide" au cinéma Pathé-Wepler à Paris. © Marc Ausset-Lacroix / Bestimage L'acteur et réalisateur en couple avec Marion Cotillard a admis avoir quelques mauvais côtés.
Marion Cotillard et son compagnon Guillaume Canet dans la tente VIP lors du Longines Paris Eiffel Jumping au Champ de Mars à Paris, le samedi 6 juillet 2019. © Veeren Ramsamy/Bestimage Comme le fait d'être très "control freak".
Guillaume Canet et sa compagne Marion Cotillard (en Chanel) - Intérieur du dîner Chanel des révélations César 2020 au Petit Palais à Paris, le 13 janvier 2020. © Olivier Borde/Bestimage Il ne "cache pas que son intransigeance a été à deux doigts de foutre en l'air sa vie privée".
Diane Kruger et Guillaume Canet en 2005 à Cannes. Une phrase écrite par "Le Monde".
Guillaume Canet - Avant-première du film "Acide" au cinéma Pathé-Wepler à Paris. Le 14 septembre 2023 © Marc Ausset-Lacroix / Bestimage
La suite après la publicité

Guillaume Canet est un petit peu partout en ce moment. Après Le Parisien où il s'est confié sur les rumeurs de rupture avec Marion Cotillard - l'acteur et réalisateur en promotion pour le film Acide, s'est livré au Monde. Il a abordé un pan de sa personnalité plutôt négative qui a eu des conséquences sur sa vie privée.

Soupe au lait, colérique, rabat-joie et même control freak (maniaque du contrôle)... voilà comment certains qualifient Guillaume Canet. L'acteur reconnu et le réalisateur récompensé ne s'est pas fait que des amis dans le milieu du cinéma. Mais bon joueur, il admet certaines tares comme le fait d'être "un brin obsessionnel", écrit le journal. Mieux encore, Guillaume Canet ne "cache pas que son intransigeance a été à deux doigts de foutre en l'air sa vie privée". Avec qui ? Diane Kruger, Marion Cotillard ? Autre(s) ? Impossible d'en savoir plus.

"Vouloir tout contrôler, c'est un peu chiant pour les autres. Le travail que je fais en tant qu'acteur, c'est-à-dire d'accepter de me laisser mener, j'essaye maintenant de l'appliquer dans ma vie de tous les jours. Je m'efforce d'arrêter de tout vouloir diriger, car ce n'est que source de déception : les choses ne se passent jamais exactement comme on veut. Je découvre qu'il est appréciable de se laisser surprendre par la vie", a-t-il confié. Guillaume Canet tend donc vers une vie plus sereine à l'avenir. Un futur qui sera partagé avec la mère de ses enfants Marcel (né le 19 mai 2011) et Louise (née le 10 mars 2017) ?

Une vie privée tourmentée ?

"Nous sommes une famille normale, avec des moments difficiles à traverser, des reconstructions... tout va bien", vient-il de révéler au Parisien lui qui déteste parler de sa vie privée. Et de poursuivre : "J'emmène les enfants à l'école tous les matins, nous avons une vie de parents normaux. (...) Ce n'est pas parce que je fais des films que j'ai la nécessité de parler de ma vie. Je n'appartiens à personne."

Autre confidence récente, son travail acharné qui a eu des conséquences sur sa vie privée. A Madame Figaro, il racontait : "J'ai l'impression d'avoir accompli de belles choses, tant dans ma vie de famille que dans ma vie professionnelle : j'ai endossé environ quatre-vingts rôles, j'ai travaillé avec des cinéastes que j'admirais, comme Olivier Assayas, André Téchiné ou Benoit Jacquot prochainement, j'ai réalisé huit films... (...) "Mais j'y ai laissé quelques plumes. J'ai beaucoup travaillé pour en arriver là, parfois au détriment de choses personnelles."

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Interview Photo Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mazarine Mitterrand Pingeot : D'un 300 mètres carrés à un deux pièces, ce choix de vie qu'elle a fait pour aller mieux
Mazarine Mitterrand Pingeot : D'un 300 mètres carrés à un deux pièces, ce choix de vie qu'elle a fait pour aller mieux
18 octobre 2024
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Les articles similaires
Jean Reno : Zofia n'est pas la femme de sa vie, il a trouvé bien mieux pour la qualifier et c'est aussi beau que déroutant...
Jean Reno : Zofia n'est pas la femme de sa vie, il a trouvé bien mieux pour la qualifier et c'est aussi beau que déroutant...
3 juillet 2024
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
"C'était vraiment un rêve" : Bérengère Krief en couple, elle en dit plus sur son compagnon
31 octobre 2024
Dernières actualités
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !" play_circle
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !"
17 novembre 2024
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
17 novembre 2024
Dernières news