A seulement 35 ans, Ophélie Meunier s'est imposée comme l'un des visages les plus emblématiques du groupe M6. Depuis sept saisons, elle pilote l'émission d'investigation Zone interdite, l'un des programmes phares du dimanche de la sixième chaîne. Avec ses équipes, l'épouse de Mathieu Vergne est sur tous les fronts pour mettre à l'honneur les sujets d'actualité les plus brûlants. Ce mardi 27 juin 2023, sur son compte Instagram, la principale intéressée a fait le bonheur de ses abonnés en levant le voile sur l'un de ses derniers tournages orchestré à Marseille. A en croire ses clichés, la bonne humeur était au rendez-vous.
L'heureuse maman de deux enfants parée d'une sublime colorée, assortie à ses chaussures rouges, pose tout sourire devant l'objectif. Mais, à cause du vent, Ophélie Meunier a bien eu du mal à garder son sérieux. Pour éviter d'en dévoiler un peu trop, elle a judicieusement posé ses mains sur les pans de son ensemble. "La vraie vie en tournage avec le mistral marseillais", a légendé la présentatrice sous sa publication. Avant de louer le talent d'une de ses collègues qui l'a beaucoup aidée sur ce coup-là, tenant elle aussi un pan de sa robe hors du champ des caméras : "Mon héroïne est accroupie sur cette photo."
Une nouvelle Marilyn Monroe est née
Dans le fil des commentaires, les internautes ont été nombreux à réagir : "Une nouvelle Marilyn Monroe est née", "Comment éviter que la robe s'envole", "Ah ce mistral, quel coquin", "Tu es magnifique", "Canon". D'innombrables retours qui ont certainement amusé et ravi Ophélie Meunier. En mars 2023, Zone Interdite a célébré ses 30 ans d'antenne. Pas peu fière d'être aux manettes de cette émission devenue culte, elle avait partagé pour l'occasion quelques confidences à nos confrères de Gala.
Je me sens toute petite et bien humble
"Quand j'ai rencontré pour la première fois les patrons de M6, ils m'ont demandé si je regardais l'émission, si je la connaissais, si je l'aimais... C'était complètement le cas et c'est pour ça que j'ai tout de suite mesuré ce qu'on me proposait (...)", a expliqué Ophélie Meunier. Bosseuse née et ambitieuse, elle a été comblée à tous les niveaux quant à cette opportunité professionnelle. Toutefois, la principale concernée a aussi ressenti pas mal de pression.
"Je me sens toute petite et bien humble car je sais qu'on m'a mis entre les mains une émission phare de la chaîne mais aussi de l'audiovisuel. Elle est dans le coeur des gens", avait glissé avec sincérité Ophélie Meunier. "C'est assez dingue. Je ne connais pas une personne qui n'a pas vu au moins une fois Zone Interdite dans sa vie. J'aborde mon quotidien en me disant que je dois faire honneur à ce programme incroyable."