Les abonnés Instagram de Stéphane Plaza ne s'attendaient sans doute pas à tomber sur une telle vidéo en se baladant sur son compte vendredi 21 octobre. Pourtant, l'agent immobilier et animateur a bel et bien réussi à créé la surprise et probablement l'étonnement en se dévoilant dans l'intimité avec son ami Jeanfi Janssens.
En effet, les deux compères sont apparus assis l'un auprès de l'autre... dans des toilettes ! Et chacun y prétexte être affairé, le pantalon et le caleçon baissés, tout en discutant dans la plus grande tranquillité. "J'en ai rêvé, ils l'ont fait, après la double vasque, voici le double wc !!", s'est-il réjouit en légende face à ce concept pour le moins original. Il continue ensuite avec humour : "Côte à côte, presque main dans la main, le double magique dans la tuyauterie du bonheur. Pratique et idéal, ce double wc nous permet à Jeanfi et moi-même de répéter sans cesse et sans interruption. Bienvenue dans les coulisses de notre intimité, on vous dévoile tout sans pudeur, avec notre bonne humeur, âmes sensibles s'abstenir."
Cette drôle de vidéo fut en réalité l'occasion pour Stéphane Plaza de faire la promotion de la pièce de théâtre qu'il joue avec Jeanfi Janssens, appelée Un Couple Magique et écrite par Laurent Ruquier. "La tournée se poursuit, quelle joie de parcourir la France à vos côtés. Mille mercis pour tous ces moments merveilleux", a-t-il adressé à ses admirateurs en guise de conclusion.
Depuis leur rencontre il y a huit ans sur le tournage de Recherche appartement ou maison (M6), Stéphane Plaza et Jeanfi Janssens sont devenus inséparables, notamment grâce à leurs nombreux points en commun. "On a le même amour pour les gens. On aime les bouffes à la bonne franquette et on parle un peu fort tous les deux...", avait listé Stéphane Plaza pour TV Grandes Chaînes. Il révélait qu'ils partaient même ensemble en vacances !
La figure de M6 avait toutefois assuré que leur grande complicité ne gênait en rien la vie privée de l'un et l'autre. "Sans rien dévoiler, nous n'avons pas la même sexualité. En tout cas, on ne se pose pas la question et on sait se mettre en retrait, on ne se vampirise pas. Si l'un est pris ou à un rendez-vous galant, l'autre s'efface. On ne va pas se brouiller si on ne se voit pas pendant une semaine !", avait-il déclaré. Et pour Jeanfi Janssens de confirmer : "On n'est ni envahissants ni intrusifs. J'ai une vie privée assez... mouvementée. Et avant que je lui dise, Stéphane devine quand j'ai quelqu'un. Dans ces moments-là, on peut se voir seulement une demi-heure tous les deux, histoire de remettre nos fiches à jour !"