Stéphane Plaza a été accusé de violences par deux anciennes compagnes, Amandine B. et Irma Paola R. En août dernier, l'animateur devait être jugé par le tribunal correctionnel de Paris mais il était absent. Lui et ses deux avocats devront donc se rendre au tribunal pour un procès qui se tiendra cette fois le 9 janvier 2025. Alors qu'une nouvelle émission de déco, intitulée Follement Déco, vient d'être lancée hier soir sur NRJ12 avec Stéphanie Catanzano, ancienne partenaire de Stéphane Plaza dans Maison à vendre, celle-ci a évoqué l'affaire.
La décoratrice d'intérieur a été interrogée par Télé-Loisirs. "Stéphane n'est pas encore jugé. C'est quand même des violences conjugales. Donc ça reste de la sphère privée, entre guillemets", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre en déclarant n'avoir jamais rien vu de quoi que ce soit qui puisse faire écho à cette affaire : "L'environnement professionnel n'a jamais été témoin de quoi que ce soit. Je pense que la chaîne prend les décisions qu'elle doit prendre avec un animateur qui travaille pour elle depuis X années. Attendons de voir ce qu'il va se passer après son procès. Et à ce moment-là, je pense qu'on pourra se permettre de dire comment ils doivent se comporter. Parce que finalement, nous, on est là, spectateur, on n'est au courant de rien. On ne sait pas ce qui s'est passé." Comme elle le confirme ensuite, elle "préfère rester très prudente sur ce genre de sujet"
Il y a peu, c'est Cristina Cordula qui s'était exprimée sur l'affaire ou plutôt sur son ami. "C'est une personne top, extraordinaire, généreuse, gentille. (...) Je suis vraiment très triste de tout ce qu'il se passe. S'il ne va plus aux Grosses Têtes, c'est parce que je pense qu'il n'a plus la tête à ça. Ça l'affecte beaucoup. Je trouve ça déplorable par rapport aux médias. C'est de l'harcèlement ce qu'il vit. Laissez-le se défendre face à la justice. (...) Je pense que c'est un persécuté. Ça doit être très dur psychologiquement de vivre ça", avait-elle déclaré sur le plateau de Chez Jordan.
Concernant le procès à venir, le tribunal a ordonné que Stéphane Plaza soit présent à l'audience de renvoi et a demandé une contre-expertise psychiatrique pour évaluer son état de santé. L'expert désigné par le tribunal devra rendre son rapport le 18 décembre.
Stéphane Plaza reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement de cette affaire.