






Chaque année, ils sont des centaines de milliers à se positionner sur le bord des routes de France pour voir passer les coureurs du Tour de France. Des instants fugaces pour des heures d'attente, mais ils semblent toujours plus nombreux à chaque édition. Malheureusement, la présence rapprochée du public a déjà provoqué de terribles accidents et on se souvient tous de la dame à la pancarte "Opi-Omi" qui avait provoqué un gros carambolage en 2021. Cette année, il semble qu'il y ait un autre type de problème puisque des petits malins s'amusent à laisser traîner des punaises sur la route.
Plusieurs coureurs ont donc été victimes de crevaisons et c'est notamment le cas de Lilian Calmejane, cycliste français de l'équipe TotalEnergies. Sur son compte Twitter, le natif d'Albi (Tarn) a poussé un gros coup de gueule. Il publie une vidéo sur laquelle on peut voir que la roue avant de son vélo est pleine de punaises et on sent son énervement. "Merci pour ce genre de conn*rie humaine... Je pense ne pas avoir été le seul victime de crevaison dans le final... Sachez qu'on peut tomber et se faire très mal avec vos conn*ries bande d'abrutis", lance-t-il en commentaire. Un message qui a fait énormément de bruit et qui a reçu plus de 12 000 likes et de très nombreux messages. "La bêtise crasse et la malveillance ! Acte inadmissible. Soutien aux coureurs ! Et leurs équipes", répond notamment l'un d'eux.
On a quand même eu sept crevaisons dans le passage des punaises
Un phénomène plutôt inquiétant et qui a touché de nombreux coureurs. Cela aura notamment pu être le cas de Victor Lafay, formidable vainqueur de la deuxième étape au Pays basque. "On a quand même eu sept crevaisons dans le passage des punaises. Il faut savoir que les spectateurs ont jeté des punaises, on a été pas mal impactés, on a dû changer sept coureurs. Le seul qui n'a pas crevé, c'est Victor Lafay, et il gagne", désespère le directeur sportif de l'équipe Cofidis, Thierry Marichal.
Malgré cet inquiétant problème, le Tour de France est très bien parti et après un départ depuis l'Espagne, les coureurs sont arrivés en France où ils vont vivre des semaines très intenses jusqu'à l'arrivée sur les Champs Elysées le 23 juillet prochain.