"C'est aux alentours de..." : Delphine Wespiser dévoile le salaire d'une Miss France
Publié le 27 janvier 2023 à 13:09
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Sacrée Miss France en décembre 2011, Delphine Wespiser a connu une année 2012 de folie. Entre voyages d'affaires, représentations et dîners officiels, la jeune femme a aussi flirté avec le luxe, les paillettes, la célébrité et... l'argent. Jeudi 26 janvier 2023, elle a évoqué le salaire qu'elle a touché pendant un an.
Delphine Wespiser dévoile les cadeaux reçus lors de son élection. © C8
Exclusif - Lenny Tabourel (Mister France 2023) - Backstage - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 26 janvier © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Delphine Wespiser (Miss France 2012) - Sur le plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Lenny Tabourel (Mister France 2023) - Backstage - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 26 janvier © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Delphine Wespiser - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 26 janvier © Jack Tribeca / Bestimage Lenny Tabourel, Mister France 2022 - Cocktail de lancement de la baguette solidaire par l'association "Respect pour Tous" de J.Bellet à La Terrasse à Paris. J.Bellet a annoncé ce lundi, sa collaboration avec plusieurs boulangers de France qui soutiennent le mannequin dans sa campagne. Le fruit de cette collaboration permettra la vente d'une baguette baptisée " Respect pour tous " qui sera désormais commercialisée à partir du 20 avril et durant 1 mois dans plusieurs boulangeries de France. À chaque baguette vendue, 10 centimes seront ainsi reversés aux profits d'une association qui milite contre le harcèlement et les discriminations. Le 20 avril 2022 © Baldini / Bestimage
La suite après la publicité

En parallèle des Miss France, il y a aussi les Mister France. Bien moins connue, cette élection couronne pourtant un jeune homme chaque année au même titre que son célèbre homologue féminin. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 26 janvier 2023, l'actuel roi de beauté, Lenny Tabourel a pu discuter avec Delphine Wespiser (Miss France 2012) des différences considérables entre les deux concours.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Miss France et Mister France sont loin d'avoir tous les deux les mêmes avantages... Pourrie gâtée, la reine de beauté cumule les cadeaux en tous genres au moment de son sacre. C'est le cas pour la belle Delphine Wespiser qui n'a pas hésité à énumérer la liste des présents reçus à l'époque de son élection. "Il y a des voitures, des parures de robes, des parures de bijoux en diamants, il y a des iPad, des ordinateurs, un appartement (pendant un an, ndlr), un salaire pendant un an aussi et beaucoup de voyages", a-t-elle révélé provoquant ainsi l'admiration sur le plateau.

Des inégalités marquantes

Mais ce n'est pas tout ! Consciente d'avoir été privilégiée, l'ancienne reine de beauté a également dévoilé le salaire de Miss France. "C'est aux alentours de 4 500 euros, je crois. Et il n'y a pas encore les droits d'image dedans, parce qu'à la fin de l'année, on reçoit une grosse enveloppe pour tous les droits à l'image de ce que l'on a fait", a-t-elle expliqué.

De son côté, Lenny Tabourel a eu quelques cadeaux mais rien de comparable à la gagnante de Miss France. "Moi je suis reparti en train avec ma valise", a-t-il lâché avec humour, faisant ainsi rire Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Néanmoins, il a ensuite assuré avoir reçu quelques cadeaux. "Si, si, on a eu quelques cadeaux de partenaires justement, des partenaires pour des costumes, je ne peux pas dire les marques forcément, mais des partenaires de sous-vêtements. J'ai pu faire des voyages, j'ai fait mon petit voyage en Guadeloupe, donc c'était vraiment pas mal", a-t-il conclu avec le sourire. Une expérience dont il garde tout de même un excellent souvenir donc.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Miss France Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news