Mais à quoi va ressembler la finale de Koh-Lanta, diffusée ce mardi 14 décembre sur TF1 ? L'affaire de triche de cette saison exceptionnelle a pris une ampleur spectaculaire : Teheiura, seul candidat à avoir eu l'honneur et le courage d'admettre avoir reçu de la nourriture sur l'île, a été éliminé, mais d'autres personnes sont impliquées. Les noms de Laurent, Sam ou encore Claude ont été évoqués à plusieurs reprises même si la production refuse d'en dire plus. Outre l'aide de pêcheurs, des candidats auraient eu accès à des diners clandestins, dans un resort ! Un récent audio Instagram sème la pagaille...
En effet, sur la Toile circule depuis plusieurs heures une vidéo de la story du compte Instagram de Laurent Maistret, lequel fait de la pub pour une marque de chaussures mais, dans le fond, on entend la voix de son grand copain Claude qui ne sait pas qu'une vidéo se tourne et qu'il est audible ! En pleine discussion avec quelqu'un, il dit alors : "C'est la faute de tout le monde ! De tous ! Des candidats, de la prod, de tout le monde... Chacun à son échelle a foutu la merde." La vidéo, notamment partagée par un journaliste du Parisien, cumule déjà des milliers de vues... Doit-on s'attendre à la confirmation prochaine que l'affaire de triche dans Koh-Lanta concerne donc bel et bien plus que Teheiura ? De quoi parlait Claude si ce n'était pas de la polémique qui dure maintenant depuis plusieurs semaines ?
Ce mardi soir, la finale de l'émission présentée par l'animateur Denis Brogniart pourrait promettre bien des surprises : pas de vainqueur, pas de versement du chèque de 100 000 euros, un don à une association à la place... Signe que la crise est majeure, elle ne sera pas diffusée en direct puisqu'elle a été enregistrée, les candidats ayant été rappelés en urgence par la production. Reste à savoir à quel point cette saison, descendue en flèche par les téléspectateurs chaque semaine sur les réseaux sociaux, va nuire à l'image de marque du programme. Une prochaine saison a d'ores et déjà été tournée, en Asie.